Quels sont les différents types de fendeurs de bûche ?

Quels sont les différents types de fendeurs de bûche ?

août 15, 2020 Non Par Magalie

Le fendeur de bûche est l’outil de jardin que tout le monde devrait se procurer. Il est d’une très grande praticité. En plus, il facilite énormément la découpe des bûches vous permettant ainsi de ne pas déployer d’effort physique avant d’atteindre votre but. Pour une bonne adaptation, les concepteurs en ont conçu en divers types. Chacun de ces derniers a sa particularité et se différencie par leur mode de fonctionnement. On distingue en effet de cinq types de fendeurs de bûche dont le fendeur électrique, thermique et autres.

Le fendeur électrique

Le fendeur de bûche électrique est le plus recommandé pour les particuliers et pour ceux qui désirent s’en servir à l’extérieur. En effet, c’est un type de machine qui a l’avantage de ne pas être trop bruyant quand elle est mise en marche. Aussi, il est d’une utilisation très facile. Par son fonctionnement électrique, il est parfait et protecteur de l’environnement.

Cela se justifie par le fait qu’il ne pollue pas l’air. Ce qui est d’ailleurs très important pour notre époque. Le seul souci avec cet appareil est qu’il n’est pas capable de couper les bûches qui ont un diamètre supérieur à 40 cm. De la même manière, son fil d’alimentation peut constituer un élément gênant et limiter ainsi son utilisation.

Le fendeur thermique

fendeur thermique

Ce modèle est plus puissant que le fendeur électrique. C’est en effet, le modèle parfait vers lequel tous les professionnels devront se tourner. Bien entendu, les particuliers aussi peuvent s’en servir. Avec le fendeur thermique, vous avez la possibilité de découper toutes les bûches qui ont un diamètre de 60 cm.

Lire aussi : Combien coûte un jardin d’intérieur ?

Cela se fait très facilement et en un clin d’œil. Le seul souci avec ce modèle est qu’il est très bruyant et peut déranger vos voisins. Malgré cela, il assure efficacement son rôle et s’adapte à n’importe qu’elle situation ou travaux.

Le fendeur de bûche hydraulique

Ce modèle de fendeur est parfait pour les professionnels qui désirent investir dans un appareil très puissant en termes de découpe. En effet, par son mode de fonctionnement, il est très puissant et coupe une grande quantité de bois avec une rapidité inimaginable. En plus, cela se fait très facilement, peu importe le diamètre du bois. Toutefois, il y a un petit bémol qui est celui du prix d’achat de ce joyau. Cette machine professionnelle est en effet vendue à un prix très élevé comme toutes les machines de son niveau.

Le fendeur horizontal

fendeur horizontal

Ce type de fendeur est avantageux dans le sens où il est doté d’une table sur laquelle vous pouvez poser votre bûche. Toutefois, il nécessite que vous l’installiez sur une surface plate. Cela demande dans ce cas un peu plus de manutention.

Le fendeur vertical

Avec ce type de fendeur, vous avez moins de manipulation à faire. Il est préférable de s’en servir sur les bûches qui ont un grand diamètre et qui ont plus de 50 cm de longueur. En plus, c’est une sorte d’appareil qui possède un guide. Cela permet de faciliter le maintien en place de la bûche ou du bois.

 À savoir …

Brexit, la filière bois sans boussole.