Top 5 des meilleurs launchpad du marché

Les passionnés de musique ont trouvé dans le launchpad un outil pouvant leur permettre de s’exprimer. Il aide à la création musicale sur ordinateur. Le launchpad est également utilisé lors de spectacles ou de concerts live. C’est un outil très facile à utiliser si vous avez un bon ordinateur et un logiciel adapté. Beaucoup de modèles de launchpad sont vendus dont voici le top 5.

Le launchpad Novation MK2

launchpad Novation MK2

C’est un launchpad de 64 pads rétroéclairés par différentes couleurs. Les touches sont en silicone et ont une très forte sensibilité au toucher. Il possède aussi des boutons de commande autour des pads pour les rendre plus accessibles. Le launchpad mesure 24 x 24 x 2,5 cm et pèse 898 grammes. Il dispose en outre de la connectivité USB 2.0 très rapide pour l’utilisation. Le Novation MK2 est livré avec le logiciel Ableton Live Lite. Il est donc utilisable directement. Pour ne souffrir d’aucune restriction, le logiciel est fourni avec sa licence d’utilisation.

Le launchpad Mini MK3 de la marque Novation

launchpad Mini MK3 de la marque Novation

Le launchpad Mini MK3 de Novation mesure 18 x 18 x 1,4 cm pour 635 grammes. Il est très léger, ce qui le rend facilement transportable. Il peut également se glisser partout (dans un sac à dos ou autre dispositif de transport du genre). Le launchpad est adapté aux débutants comme il peut bien être utile aux experts. Malgré sa petite taille, le launchpad comporte 64 pads lumineux ainsi que les touches de commande. À l’achat, le launchpad est livré avec le logiciel Ableton Live Integration.

Le launchpad Novation X

launchpad Novation X

C’est un des modèles les plus connus de la marque. Son poids de 1 kg est quelque peu élevé, mais ses fonctionnalités occultent rapidement cet aspect. Le launchpad comporte 64 pads rétroéclairés et 16 boutons de commandes. Il a la particularité d’être livré avec pas moins de 3 logiciels d’utilisation. Ce qui vous offre plus de possibilités. Le Novation X offre beaucoup de fonctionnalités et d’outils qui vous permettront de jouer ou de produire un grand nombre de mélodies – lire aussi : Quel est le prix d’une Dashcam ?

Le launchpad Akai Professionnel MPD218

launchpad Akai Professionnel MPD218

Voilà un launchpad professionnel très apprécié par les utilisateurs. C’est un modèle très utilisé qui offre de bonnes fonctionnalités. Le launchpad comporte 16 pads épais éclairés. Ils sont en outre très sensibles et réagissent très vite au toucher. L’Akai Professionnel MPD218 dispose également de 12 autres boutons de commande qui en facilitent l’utilisation et augmentent les performances. Il est livré avec 3 banques de sons qui s’offrent aux utilisateurs. Ce launchpad récolte de très bons avis des utilisateurs – lire aussi : Jouer d’un instrument, c’est bon pour votre mémoire.

Le launchpad Pro Novation

launchpad Pro Novation

Ce launchpad est destiné à un usage sur place. Il n’est pas commode pour de nombreux déplacements. Le modèle pèse 1,2 kg et mesure 25,5 x 20,2 x 2,9 cm. Il comporte 64 pads lumineux et 32 boutons de contrôle. Ceci lui permet d’offrir de grandes fonctionnalités avec le logiciel Ableton Live Lite qui est livré avec. Le Pro Novation est néanmoins livré avec d’autres logiciels qui augmentent ses performances. Il est également compatible avec un grand nombre de séquenceurs. C’est un modèle de launchpad très performant – voici un site qui en parle plus en détail.