Quel est le prix d’une Dashcam ?

Quel est le prix d’une Dashcam ?

juillet 15, 2020 Non Par Magalie

Une caméra embarquée est un atout particulier dans votre véhicule. Elle vous permet de déterminer ce qui s’est réellement produit avant et pendant un accident. Si elle est assez équipée, vous pourrez vous en servir pour bien d’autres choses, comme filmer une voie qui vous plait au cours d’un voyage. Envie de vous en procurer ? Il vous faut connaître le budget à prévoir. Nous vous y aidons.

Définissez clairement le type de Dashcam qu’il vous faut

Dashcam

Avant de vous mettre à parler du prix de la Dashcam que vous allez acheter, il serait bien que vous pensiez en premier au type de modèle que vous voulez. En effet, en définissant vos besoins en la matière, il vous sera plus aisé de trouver le prix de l’appareil. Cela passe donc par la considération de certains critères clés.

La qualité de la vidéo

Pour votre Dashcam, il serait bien d’opter pour un modèle ayant une bonne définition. Ainsi vous aurez droit à une qualité de vidéo adéquate. Cela vous aidera à facilement reconnaître une personne ou une voiture. La définition minimale que nous vous proposons est 1080p. Vous devez tout de même retenir qu’une grande définition implique un prix plus ou moins élevé.

L’angle de vue

Lire aussi : Assurance auto – Avec la dashcam, cette caméra embarquée, le prix des contrats baisse.

L’angle de vue de la caméra de votre voiture est l’espace que prend en compte son objectif au cours de vos enregistrements. Il est conseillé d’opter pour un modèle ayant un large angle de vue. Cela vous permettra de mieux appréhender les images et voir exactement ce que voit un conducteur. Ce point entre également en jeu pour la détermination de votre budget.

Les fonctionnalités

Il existe des fonctions de base sur tous les modèles de Dashcam que vous verrez sur le marché. La fonction G-sensor par exemple est inhérente au bon fonctionnement de toute Dashcam. Si vous voulez des modèles bien plus intelligents et utiles, il vous faudra trouver un modèle de bonne gamme.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’une rainureuse et à quoi cela sert ?

La vitesse de capture

La vitesse de capture est un élément essentiel dans l’utilisation de la caméra embarquée pour voiture. Si vous voulez obtenir de bonnes images malgré le fait que vous roulez rapidement, il va falloir que l’appareil soit rapide dans la capture. Cette aptitude joue aussi sur le prix de la Dashcam.

Le prix en fonction de la gamme

Dashcam

Si vous faites un tour sur le commerce, vous vous rendrez certainement compte qu’il existe des modèles pour toutes les bourses. Même en dessous de 25 euros, il y a des modèles de Dashcam. Toutefois, nous vous conseillons de faire une croix sur ces modèles bas de gamme, car ils ne vous seront pas vraiment profitables. Pour trouver un modèle assez complet et utile, il vous faut au moins 50 euros.

À ce prix, vous aurez non seulement une bonne qualité de vidéo, mais aussi un angle de vue assez large et plusieurs fonctionnalités intéressantes. Vous pourrez par exemple connecter votre caméra de voiture à votre smartphone par Wi-Fi, afin de mieux gérer les images. Il n’est tout de même pas question de dépenser plus de 100 euros pour l’achat d’une Dashcam.