Quel est le meilleur babyfoot ?

Quel est le meilleur babyfoot ?

octobre 3, 2020 Non Par Magalie

Le babyfoot est un jeu qui rassemble tout le monde. Il en existe, comme toute technologie, selon le niveau de chacun. Mais ce n’est pas le seul critère de variation : la qualité, le prix, l’utilisateur, les matériaux de fabrication sont autant de critères distinctifs de la qualité d’un babyfoot. On en trouvera ainsi ceux qui sont plus apte à rester à la maison que dans un bistrot. Une pléthore de modèles se livre ainsi concurrence. Mais laissez-nous vous présenter le meilleur babyfoot de notre rédaction : le babyfoot stadium de Bonzini.

Le Babyfoot Bonzini Stadium

Ce babyfoot est une version miniaturisée et allégée du B90 de la célèbre marque. Il possède en effet les mêmes caractéristiques que ce dernier à quelques différences près. Tout d’abord, le poids sur le stadium est de 60 kg, contre 80 kg pour le B90. Cependant, aucune inquiétude à avoir : le modèle est parfaitement solide, offre une bonne prise en main et une stabilité rassurante lors des parties de jeu. Sa dimension est plutôt réduite, permettant plus d’économie d’espace. Concernant la surface de jeu, rien n’a changé vu qu’elle demeure exactement pareille que pour le B90 avec 122 x 172 cm.

Un design exquis et une jouabilité sensationnelle

Babyfoot Bonzini Stadium

Le revêtement en grêle offre une excellente qualité de circulation de la balle. Amateur et joueur averti peuvent ainsi facilement s’offrir des soirées de baby confortables. De couleur mate, le stadium est fait de panneau mélaminé avec des amortisseurs en caoutchouc. Ces derniers protégeront vos poignets pendant les parties les plus folles. Pas aussi résistant que l’acier, on ne lui accorde pas assez de crédit. Mais qu’à cela ne tienne !

Lire aussi : Les avantages d’un GPS pour vélo de navigation.

Les modèles les plus pensés renferment toujours ce petit point de défaut et il faut quand même souligner que tous les autres accessoires sont d’une bonne résistance. Les joueurs solidement fixés sont peints à la main avec un savoir-faire fascinant. Les poignets sont en acier, solides et très maniables. La jouabilité est ainsi pareil que sur un B90, et le modèle est livré avec quatre balles en lièges couronnés par des retours de balles très ergonomiques.

Le meilleur rapport qualité-prix

Ce modèle est en termes de rapport qualité-prix, le meilleur que l’on puisse actuellement trouver sur le marché – voir les autres disponibles aujourd’hui. Il est vrai qu’on pourrait lui opposer l’incontournable B90, mais en termes de prix, il demeure la vraie affaire. Il faut en effet un budget moyen de 1500 euros pour s’accaparer du B9O encore que ce prix peut rapidement décoller. Pour le stadium, ce n’est pas le cas. Un budget de 1180 euros, c’est ce qu’il faut pour profiter de cette merveille et rendre vos soirées inoubliables.

Comment reconnaitre un bon babyfoot ?

Babyfoot Bonzini Stadium

Plusieurs critères déterminent la qualité d’un babyfoot. Pour une table de qualité par exemple, les tables stand-aloïne sont largement préférées aux autres tables. De même, un babyfoot fabriqué en bois massif est meilleur. La taille standard est de 118 x 68 cm, bien qu’il puisse arriver qu’on tombe sur des modelés de qualité beaucoup plus petite. À propos des barres, il en existe trois différentes formes : les barres télescopiques, les barres creuses et celles solides. Cependant, les meilleurs pour un babyfoot demeurent les barres en acier. En outre, le meilleur babyfoot c’est celui avec une surface de jeu dotée d’un dessin permanent ne risquant pas de s’effacer et ainsi d’affecter le design au fil du temps. À cela s’ajoute une surface de jeu revêtu d’un tapis en grêle. C’est ce qui est actuellement prisé.

À savoir …

Les vraies règles du baby-foot.