Quels sont les points importants d’un bon tour de potier ?

Quels sont les points importants d’un bon tour de potier ?

juillet 5, 2019 Non Par Magalie

Le choix d’un tour de potier peut s’avérer assez complexe, surtout lorsque vous rencontrez plusieurs modèles sur le marché. C’est la raison pour laquelle, il est d’une importance capitale de connaître sur le bout des doigts, les points qui vous permettront d’effectuer le meilleur choix. Quels sont donc les points importants d’un tel jeu ? Découvrez plutôt !

La vitesse

La vitesse constitue un élément des plus important, lorsqu’il s’agit de faire le choix d’un tour de potier. Vous n’ignorez sans doute pas que le tour de potier est un dispositif qui présente un tour. Il s’agit d’une plaquette sur laquelle sera installé le pot et qui se chargera de faire tourner ce dernier, afin que vous puissiez le façonner.

Plus la vitesse est grande, plus vous aurez des difficultés à déterminer la forme du pot que vous souhaitez réaliser. C’est pour cela qu’il est important de pouvoir posséder un certain contrôle sur la vitesse. Cela facilitera la prise en main.

La catégorie du tour

tour de potier manuel

Le tour, comme déjà évoqué, est un élément indispensable au tour de potier. Cependant, il se présente sous deux principales catégories. Il y a donc le tour manuel et le tour électrique.

Il faut dire que le tour manuel est beaucoup plus rare que le tour électrique. La raison principale à cet état de choses est que le tour manuel est beaucoup plus difficile à manipuler.

Le tour électrique est beaucoup plus courant. Cela se justifie par le fait, qu’il est beaucoup plus simple à utiliser. En ce qui concerne les tours électriques, il y a encore plusieurs questions que vous devez vous poser, surtout en ce qui concerne la vitesse de ces derniers.

Lire aussi : 3 aliments à manger avec son yaourt !

La puissance

tour de potier

Du fait que le tour de cet appareil est capable de tourner, il faut remarquer la présence d’un moteur. Ce dernier donne la force nécessaire au tour de pouvoir fonctionner correctement. En ce qui concerne cet élément, tout ce que vous avez à faire est de veiller à ce que la puissance ne soit pas trop élevée.

C’est d’autant plus vrai, dans la mesure où il existe certains moteurs qui occasionnent beaucoup de bruit. Il faudra aussi éviter à ce que le moteur soit susceptible de brûler le plastique, dans le cas où il serait dans un état de surchauffe.