Mon avis concernant les smartphones étanches.

Mon avis concernant les smartphones étanches.

avril 9, 2019 Non Par AfroMan

L’apogée des smartphones étanches signifie sans doute sa confirmation sur le marché. Et ce n’est pas sans étonnement vus les options de confort qu’ils promettent. Vous n’aurez plus besoin de faire trop attention à vos gestes ou à votre environnement en manipulant vos smartphones, et cela sans courir le risque de l’endommager.

Ces bijoux de la technologie moderne sont aussi accessibles à tous les pouvoirs d’achat car ils existent en haut, moyen et bas de gamme. Voici une liste présentant les smartphones étanches les plus prisés sur le marché.

Une petite vidéo sur le Smartphone étanche eau et poussière – résistant aux chocs – Trekker X3

D’abord, le Samsung Galaxy S9/S9+

Le dernier né de la saga Galaxy, la S9/S9+ est très résistant. Ce smartphone étanche haut de gamme résiste à l’immersion dans l’eau à une profondeur de 1,5 mètre pendant une durée de 30 minutes. Il est également insensible à la poussière. En terme de performance, la S9/S9+ est pourvu d’un processeur SoC Exynos 9810 cadencé à 2,7 GHz d’une mémoire vive de 4 Go. Son écran doté de la technologie AMOLED sans encoche de 5,8 pouces peaufine son design épuré. Il est muni d’un appareil photo pouvant s’ouvrir entre f/1,5 et f/2,4 avec capacité de stockage de 64 Go.

Ensuite vient la LG V30

La deuxième place de la liste revient à ce smartphone étanche haut de gamme au design un peu arrondi. Il présente les mêmes résistances à l’immersion et aux poussières que le modèle précédent : garanti de résistance à 1,5 mètre sous l’eau pendant au maximum 30 minutes. Point de vue caractéristiques, il est pourvu du processeur SoC Snapdragon 835 de 4 Go de mémoire vive. Il est muni d’un écran à haute définition de 6 pouces (2880 x 1440 pixels), d’une batterie de 3300 mAh. Son appareil photo grand angle a un double capteur photo de respectivement 16 et 13 mégapixels avec une capacité de stockage de 128 Go.

Tout connaître sur le-bon-smartphone-etanche.com

Puis il y a la modèle HTC U 12 Plus

Ce modèle de smartphone étanche haut de gamme, certifié IP 68 partage également la résistance des deux précédents en termes d’étanchéité : résistance totale à une immersion d’à plus de 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes, endurance totale face aux poussières. Son processeur utilise la technologie SoC Qualcomm Snapdragon 845 avec 6 Go de mémoire vive. L’écran est de 6 pouces et a une définition de 2880 x 144O pixels. Ce smartphone est également muni d’un appareil photo à bonnes capteurs de 12 et 16 mégapixels de résolutions pour l’avant et l’arrière. Il a une capacité de stockage de 64 Go ou 128 Go selon les modèles.

A consulter éventuellement : Quelles sont les meilleures marques de brosse nettoyante visage ? 

Enfin, on a la Sony Xperia XZ2 Compact

Ce smartphone étanche moyen de gamme est bien équipé en termes d’étanchéité. En effet, également certifié IP68, il résiste aussi bien aux immersions d’à 1,5 mètre pendant 30 minutes qu’à la poussière. Point de vue performance, ce smartphone est pourvu de la technologie SoC Snapdragon 845 avec 4 Go de mémoire vive. Son appareil photo a une résolution de 19 mégapixels avec capacité de stockage élevé à 64 Go. Son écran a, par contre diminué avec une dimension de 5 pouces.