Quel était le meilleur lecteur DVD externe de 2020 ?

Après avoir découvert la préférence des lecteurs DVD externe par les utilisateurs, les entreprises réputées dans la fabrication de cet appareil n’ont pas du tout manqué l’opportunité d’inonder le marché. Plusieurs gammes de graveurs DVD externes sont proposées tous les ans aux utilisateurs. Chaque fabricant dote son appareil de nouvelles fonctions afin de séduire le marché. En 2020, une comparaison a été faite entre les modèles de DVD externe disponibles afin de faire sortir le plus performant. Et suite à cette phase comparative, voici le lecteur DVD placé à la première loge ?

Après avoir comparé les différentes gammes de cet appareil, c’est le LG GP60N qui s’en sort comme le meilleur graveur DVD externe de l’année 2020. De fabrication sud-coréenne, ce matériel technologique s’impose devant tous les autres. Voici ses caractéristiques.

Sa configuration

Avec une petite taille, cet appareil est très facile à transporter vers n’importe où vous allez. Il est épais et peut rester dans un sac, qu’il soit petit ou grand. Il existe actuellement en trois couleurs : le noir et le gris. Par contre, il va falloir lui accorder un peu d’attention, car ses matériaux de construction sont un peu fragiles. Ce qui le rend vulnérable à tout usage par la force. Il faut l’épargner des chocs et des frottements excessifs au risque de l’endommager. Par conséquent, il est plus conseillé de le mettre dans une pochette qui sera spécialement à lui.

La compatibilité

DVD LG GP60N

Le DVD LG GP60N à un niveau de compatibilité très évolué et bien élargi. Avec son statut d’appareil haut de gamme, elle est facilement compatible à l’échelle logicielle ainsi que matérielle. Ce graveur DVD est facilement adaptable à Mac OS et à Windows. Il intègre toute sorte de DVD simple ou double couche et CD. Il suffit de relier son côté matériel à un port USB.

Vitesse de gravure améliorée

La vitesse de gravure de cet appareil est bien avancée. Pour gérer les données d’un DVD’s, le gravage évolue avec une vitesse de 8x, tandis qu’au niveau des CD’s, la vitesse est à 24x. Ce lecteur enregistre toute sorte d’audio ainsi que des vidéos.

Lire aussi : Quel est le prix d’une Dashcam ?

Connectivité numérique

lecteur dvd externe

C’est l’une des innovations de ce matériel. Le DVD LG GP60N permet d’avoir accès à une connexion numérique qui pourrait s’adapter à un poste téléviseur, à un ordinateur ou à un ampli-tuner AV. Grâce à cette connexion, vous pouvez directement télécharger et enregistrer des données sur votre ordinateur et les stocker. Vous pouvez également télécharger des musiques et des vidéos, les stocker et les jouer bien après.

La fonction HD

Le DVD LG GP60N intègre la fonction HD. Cette nouveauté est plus adaptée aux postes téléviseur. Elle a pour rôle d’améliorer la qualité d’image projetée par le lecteur DVD. Même si la qualité d’image du poste téléviseur est moins attrayante, la fonction HD la rend meilleure.

Format universel

D’habitude, avant de se procurer d’un CD ou d’un DVD, on se rassure de la compatibilité du disque avec son lecteur afin que l’affichage des données ne soit pas bloqué. Avec le DVD LG GP60N, cette consultation de compatibilité n’a plus d’importance. Cet appareil prend en compte tous les formats de lecture, y compris les formats en ligne. Ce graveur DVD est disponible à 26 € sur Amazon, mais à savoir qu’il n’est pas le seul à avoir impressioné le marché !