Comment lire un mini CD sur son mini PC ?

Comment lire un mini CD sur son mini PC ?

juin 15, 2019 Non Par Magalie

Le mini PC dispose de nombreux atouts. Contrairement à ce que pendent la plupart des gens, ce mini-ordinateur est un outil technologique très sophistiqué. L’un de ses avantages pour son utilisateur est de pouvoir lire des mini CD.

Cependant, beaucoup ne savent s’y prendre et se raccrochent aux autres fonctions de l’appareil. Comment lire un mini CD sur son mini PC ? Découvrons-le !

Qu’est-ce que le mini CD ?

mini CD

Le mini CD, comme vous le devinez déjà assez bien, est un CD sous petit format. Il fait en effet 80 millimètres de diamètre, alors qu’un CD standard fait 120 mm de diamètre. Étant une abréviation de Compact Disc, le CD est un support sur lequel sont enregistrés des fichiers et des documents.

Le mini CD quant à lui, joue à peu près le même rôle, à part le fait qu’il soit beaucoup plus petit que son aîné. Vu ses dimensions, le mini CD ne peut être utilisé qu’avec des appareils particuliers. Parmi ceux-ci, l’on retrouve bien évidemment les mini PC, connus également pour leurs petites dimensions.

Comment arriver à faire la lecture de ces supports ?

mini CD

Il est logique, le fait que vous ne pourrez pas utiliser un autre type de CD avec le mini PC. Il faut obligatoirement un mini CD. La tâche semble un peu compliquée, néanmoins elle n’est pas impossible.

Lire aussi : Comment faire pour réparer un couvercle de cocotte-minute ?

Les lecteurs à plateau

C’est la solution la mieux appropriée. En effet, les lecteurs à plateaux sont encore appelés des platines tourne-disques. Il s’agit ici de restituer des enregistrements sonores. Vous pouvez y poser dessus le mini CD, en prenant soin de le relier au mini PC. Même les mini DVD peuvent être lus à l’aide de ce mécanisme.

Le lecteur à chargement par fente

Très souvent, ce lecteur fait partie de la constitution même du mini PC. Son emplacement n’est du tout pas caché et vous pouvez en faire usage à tout moment. Cependant, il n’est vraiment pas conseillé de lire ses mini CD avec ce type de mécanisme.

Vous pourrez ne pas respecter le principe et ne rien remarquer d’anormal. Toutefois, ceux qui ont pris par ce mécanisme ont fait face à des dommages internes survenus sur le mini PC.