Les grandes marques de machine à coudre

Les grandes marques de machine à coudre

juin 19, 2020 Non Par AfroMan

Singer, Pfaff, Brother ou autres, le choix d’une machine à coudre est très étendu en matière de marque. Avant de fixer votre choix, il est important de savoir les grandes enseignes qui fabriquent les meilleurs modèles.

Singer: la marque de référence en couture

On distingue une bonne dizaine de fabricants de machine à coudre dans le monde. Mais la marque Singer a constitué depuis longtemps la référence et le leader dans ce domaine. Elle a fourni autant aux ménagères qu’aux grandes couturières une palette de modèles depuis le 19ème siècle jusqu’à maintenant. Cette société a le savoir-faire requis en termes de qualité et technologie pour concurrencer les autres géants mondiaux. De nos jours, elle propose même une large gamme d’appareils tels que des machines à coudre classiques, des brodeuses ou des surjeteuses. Tout le monde y trouvera son compte, aussi bien les novices que les professionnels.

Bernina, Pfaff et Husqvarna : des machines à coudre solides et puissantes

D’autres marques suivent aussi le même tracé que Singer. Elles sont plus réputées actuellement pour répondre aux besoins des couturiers les plus avancés. Parmi celles-ci, la machine à coudre Bernina dispose d’un modèle facile à manier et efficace aux débutants. Cette compagnie suisse propose en plus des variantes haut de gamme, des machines à broder et des machines d’artisanat. Les marques Husqvarna et Pfaff créent également des modèles durables, puissants et faciles d’emploi. La qualité et la robustesse sont au rendez-vous. Les appareils professionnels de Pfaff ont un véritable succès dans le monde.

Autres références en machine à coudre

Plusieurs autres marques, certes peu reconnues, commencent à marquer leur territoire dans la fabrication de machine à coudre. Tel est le cas de l’enseigne japonaise Brother, qui offre des produits de toutes les gammes, allant des plus classiques aux plus perfectionnés. Avec Singer et Bernina, elle tient la tête du marché. Janome, Elna, Toyota, ou encore Juki bénéficient aussi du même privilège que les géants de la machine à coudre avec leur modèle innovant et facile à manipuler. Entre autres, Janome a conçu la première version connectée à distance à un iPad.

Pour conclure, le choix d’une machine à coudre peut s’avérer difficile vu l’immensité des marques réputées dans ce domaine. Il ne doit pas être fait à la légère.

 

Lire : L’utilisation d’un canoë gonflable