Le masque de soudage automatique

tests et avis masque soudage

L’assemblage des métaux est une activité dangereuse, les ouvriers ne sont jamais à l’abri des étincelles. D’où le port d’un bon masque de soudage pour bien se protéger est nécessaire.

C’est quoi un masque de soudage automatique ?

Un masque de soudage automatique est un dispositif qui est déjà technologiquement très avancé. Le soudeur, le met afin de s’assurer du travail qu’il fait enlever souvent son masque. Mais avec ce modèle, il n’est plus nécessaire d’ôter son équipement pour examiner l’état de son ouvrage. Tout ce qu’il faut faire donc c’est de placer correctement son masque vers une vue bien claire. ( source : ici)

Le masque de soudage automatique s’assombrit automatiquement lors de l’apparition d’une lumière. Ce système est dû à un dispositif électro-optique qui permet de délimiter la quantité de lumière que les yeux peuvent supporter. Ce dispositif est différent des autres modèles grâce à son écran à cristaux liquides LCD. Ces cristaux protègent les organes de vision contre tous les éclats UV et empêchent ainsi le contact de ses lumières avec la peau et les yeux. Il est placé dans le masque sous forme de petite cassette discrète. C’est grâce à lui que le dispositif s’assombrit à une vitesse record lorsqu’une lumière apparait. Avec certains modèles, il est possible de régler le niveau d’assombrissement.

Comment choisir le masque de soudage automatique ?

Voici quelques critères de sélection nécessaire pour poser les mains sur le bon équipement de soudure automatique.

  • L’homologation est la première chose à regarder. Est-ce que le modèle en question est conçu et respect les normes.
  • Le champ de vision est ensuite l’élément essentiel. Pour un travail de soudure de qualité, il faut avoir une bonne vue sur la zone à souder.
  • La sensibilité de ce dispositif est aussi importante. Il faut que le masque soit sensible à la lumière et s’assombrit dès la sortie d’une lumière vive.
  • Les diverses options du masque sont les derniers détails à considérer. Pour bien le manipuler lors de son utilisation, vérifiez si toutes les options possibles sont là.

 

Un masque de soudage automatique comme son nom l’indique est automatiquement fiable. C’est un modèle de très haute technologie et d’une très bonne qualité.

Lire aussi : Où acheter un microscope ?/ Quel est le meilleur babyfoot ?/ Quelles sont les meilleurs tronçonneuses électriques ?