Quelles sont les informations à vérifier avant l’achat d’une scie sabre ?

Quelles sont les informations à vérifier avant l’achat d’une scie sabre ?

avril 28, 2019 Non Par Magalie

Effectuer l’achat d’un équipement pour le bricolage n’est pas aussi simple. En effet, il vous faut avoir connaissance d’un bon nombre d’informations pour entreprendre un choix idéal. Si vous vous demandez quels types d’informations il vous faut, en voici quelques-uns !

Des informations sur les commandes

Il est d’une importance capitale que lors de l’achat d’une scie sabre, vous soyez en mesure d’effectuer le bon choix. Pour cela, votre appareil se doit d’être pratique. Cela passe inévitablement par les commandes dont il dispose. Il est en réalité nécessaire que les commandes soient correctement positionnées pour que vous y ayez accès. C’est ainsi qu’il existe des appareils adaptés pour les mains assez larges et d’autres pour les petites mains.

Des informations sur le variateur de vitesse

Le variateur de vitesse est également un critère de choix des plus importants. En tant que bricoleur, vous savez sans doute que la même vitesse de découpe n’est pas adaptée à tout type de matériaux. Ainsi, la vitesse adéquate pour couper du métal ne sera pas la même que celle pour traiter du bois, du plastique ou du PVC. Il est donc crucial que votre appareil dispose de ce composant, afin que vous puissiez adapter la vitesse au matériau.

Des renseignements sur la fonction anti vibration

scie sabre

Vous n’ignorez sans doute pas que la scie sabre est un appareil qui est doté d’un moteur. Ce moteur est suffisamment puissant, ce qui lui permet d’avoir un impact sur la lame de votre dispositif. À ce titre, lorsque cette dernière rencontre le matériau à traiter, cela produit des vibrations dont l’intensité varie en fonction de la vitesse.

Le dispositif anti vibration intervient donc à point nommé. En réalité, ce composant permet à votre scie de couper les matériaux sans que vous ne ressentiez les vibrations produites. Cela vous permet de manipuler correctement votre appareil et éviter toutes sortes de blessures.

Connaître la puissance

scie sabre

La puissance du moteur est une information dont vous devez avoir connaissance avant d’opérer votre choix. Pour des tâches moins fastidieuses, vous pouvez choisir un appareil dont la puissance se situe aux environs de 700 W. Si au contraire, votre choix se porte sur un dispositif pour les grands travaux, préférez un modèle à plus de 1.300 W.