Guillotine à saucisson en bois ou en plastique : quelle est la meilleure ?

Guillotine à saucisson en bois ou en plastique : quelle est la meilleure ?

septembre 5, 2020 Non Par Magalie

La guillotine à saucisson est une innovation introduite sur le marché pour donner une marque de délicatesse dans le domaine culinaire. Elle demeure un outil pour lequel on ne peut se passer à la cuisine puisqu’elle permet entre autres de couper aisément les saucissons et autres aliments. En bois ou en plastique, la guillotine à saucisson reste un outil incontournable.

Quelle est alors la meilleure guillotine entre celle en bois et celle en plastique ? Pour répondre à cette préoccupation, nous allons faire une analyse comparative entre deux différents modèles de guillotine : une en bois de So Apéro et l’autre en plastique Bicolore Pomme.

Le choix pour la guillotine en bois So Apéro

guillotine en bois So Apéro

Cette guillotine à saucisson est un produit purement français fabriqué avec du pur bois. Elle ne possède aucun autre élément ni de substances chimiques, ce qui réduit de ce fait le danger d’infection bactériologique et d’empoisonnement. Ces caractéristiques lui confèrent un stylisme naturel, une esthétique simple, mais aussi une aisance d’utilisation. Malgré le fait qu’il en existe également en plastique, les fabricants ont adopté cette préférence. Une fois rapproché de la lame, le bois ne peut se casser puisqu’il est tangible.

Afin que la guillotine ne puisse pas être source de contamination bactériologique, la maison So Apéro ménage son traitement des produits chimiques ainsi que des teintes. Cette initiative glorifie la marque française puisqu’elle est en règle avec les normes en vigueur. Toutefois, le bois a un petit risque comparativement aux autres matières. Pour cela, éviter de le mettre en contact avec votre lave-vaisselle, mais aussi dans de l’eau, car sa dégradation est grande si elle subit le stade du gonflage.

Ce qui distingue la guillotine en plastique Bicolore Pomme de celle de So Apéro

guillotine en plastique Bicolore Pomme de celle de So Apéro

Cette trancheuse à saucisson est une création de la Suisse. De matière plastique, cette guillotine offre une aisance d’usage pour découper les saucissons. Son poids d’environ 349 g lui confère une légèreté sans pareille qui offre un confort à l’utilisateur. Sa puissance de coupe régulière donne un rendu épatant. Afin de vous mettre hors de danger, la poignée a été revêtue d’un produit anti coulissant pour valoriser les travaux d’un point de vue ergonomique. Par ailleurs, la conception en matières plastiques de cette guillotine est l’un des atouts pour lequel on ne peut l’entretenir simplement qu’avec la machine à laver.

Lire aussi : Comment utiliser un mini four ?

Le choix d’une guillotine à saucisson dépend de son matériau de fabrication : tangibilité, aisance d’entretien et résistance. Les guillotines en bois sont les plus adoptées sur le marché pour leur style et constitution. Quant aux guillotines en pastique qui paraissent être de bonne qualité et résistantes au lave-vaisselle, elles se cassent facilement, n’offrent pas un usage aisé bien qu’elles offrent une bonne découpe. Étant un outil dont la demande est forte, la guillotine à saucisson en bois est un meilleur choix en rapport qualité-prix. Elle allie nouveauté et progrès. C’est un modèle que nous vous conseillons pour commencer en beauté votre apéro.