Gonflage du Bosu Balance Trainer, on vous explique tout !

Gonflage du Bosu Balance Trainer, on vous explique tout !

janvier 8, 2019 Non Par AfroMan

Vous souhaitez réaliser des exercices d’équilibre au quotidien ? Vous avez l’intention de renforcer les muscles de vos jambes ? Si oui, il existe une seule solution pour cela : le Bosu Balance Trainer. Néanmoins, avant d’en faire usage, il serait nécessaire de le gonfler, car il ne pourra pas vous être utile autrement. Si vous n’avez aucune idée sur comment vous devez vous y prendre, nous vous expliquons tout ici.

N’hésitez pas à voir ce site pour acheter un bosu

Les outils indispensables

Pour pouvoir réaliser le gonflage de votre Bosu Balance Trainer, il sera nécessaire de disposer au préalable, d’une pompe. En effet, il ne serait pas très adéquat et très conseillé, d’effectuer le gonflage de votre Bosu avec votre souffle. Vous risqueriez de le perdre le plus rapidement possible dans ce cas.

Pour cela, une pompe constitue la façon la plus rapide d’effectuer cette opération. Néanmoins, en ce qui concerne un Bosu Balance Trainer, il sera nécessaire de passer par quelques étapes, afin de pouvoir gonfler correctement votre outil.

Les étapes du processus

Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a des étapes à suivre, afin de pouvoir gonfler correctement votre Bosu Balance Trainer. Pour ce faire, vous devez :

  • Vous munir de la pompe à pied, qui a été livrée avec votre Bosu. Par la suite, déballez cette dernière avec les différentes parties qui la composent, afin de pouvoir la monter.
  • Monter ensuite la pompe, en effectuant la jonction du bout bleu de votre tuyau, au robinet bleu se situant sur la pompe. Après cela, glissez le bec de votre pompe sur l’extrémité du tuyau, en vous assurant à ce qu’il soit du côté opposé. Refermez le tout ensuite.
  • Cela fait, vous devez mettre l’extrémité de la buse de votre pompe, dans la vanne, qui se trouve sur la partie plate de votre Bosu. Vous serez donc en mesure de commencer le pompage, jusqu’à ce que la balle soit pleine d’air.
  • Enlever ensuite le tuyau de votre Bosu, et refermez-le, le plus rapidement possible avec le bouchon.

Le site choisir-son-bosu.com vous aidera à bien choisir votre bosu

Pourquoi un Bosu Balance Trainer ?

L’usage du Bosu Balance Trainer, comme son nom l’indique, est essentiellement conseillé pour des personnes souhaitant s’exercer après avoir subi un traumatisme. Il s’agit donc du parfait outil d’entraînement, capable de vous aider à retrouver l’usage de vos jambes.

C’est pourquoi ce type de Bosu est généralement retrouvé dans les centres hospitaliers, afin de pouvoir traiter les personnes atteintes d’un traumatisme quelconque, au niveau des jambes. Il permettra donc à ces personnes de renforcer leurs muscles, mais également de les aider à retrouver l’équilibre.

Vous devriez de toute façon, faire attention lors de son utilisation. En effet, le Bosu n’est pas un instrument que vous pouvez utiliser pour exercer vos mains. Cela risquerait de vous causer certains préjudices physiques supplémentaires.

En définitive, gonfler un Bosu Balance Trainer n’est pas très compliqué. En réalité, il vous suffit de faire usage d’une pompe, afin de pouvoir le remplir d’air. Toutefois, vous devriez vous assurer que le Bosu est parfaitement gonflé, au risque de le voir se dégonfler progressivement.

A découvrir : Les points forts d’un bon bagage cabine