Faut-il un robot pâtissier ou multifonction?

Faut-il un robot pâtissier ou multifonction?

mars 16, 2020 Non Par AfroMan

CommLe mixeur est un accessoire de premier choix dans une cuisine. Pour savoir lequel choisir des deux appareils, il faudra prendre en compte les aptitudes de chacun.

Que vaut le robot pâtissier ?

Encore appelée la Cadillac des mixeurs, le robot pâtissier permet à l’évidence, de faire que des pâtisseries. C’est un appareil très spécialisé dans ce domaine. Il est alors plus digne de confiance qu’un robot multifonction en la matière. Si vous penchez plus du côté de faire de bons gâteaux à la crème au beurre, alors le robot pâtissier vaudra mieux.

Il est livré avec un châssis abritant un moteur à haut rendement. Le cadre est également la base de montage du bol. Il est conçu pour que le bol s’ajuste et se verrouille en place avant le début du processus de mélange. Le cadre libère vos mains de toute immobilisation.

A ne pas manquer : http://patisserie.clicforum.com/t3001-Choix-de-robot-patissier.htm

Il existe des modèles domestiques qui peuvent contenir jusqu’à quatre litres de liquide et des modèles commerciaux jusqu’à cent litres. Certains modèles sont compatibles avec des accessoires qui permettront d’accomplir d’autres taches.

Les grands bols qui viennent avec votre robot réduiront le désordre caractéristique dans des travaux de pâtisseries en évitant les jets de votre préparation.

Qu’en est-il du multifonction ?

Le robot multifonction est polyvalent et versatile. Il permet de préparer des recettes sucrées comme salées. Il est à la fois économique et extrêmement efficace. Les modèles sont disponibles en plusieurs couleurs et leur design est agréablement beau.

Il réussit à peu près toutes les recettes de cuisson, qu’il s’agisse de pétrir la pâte, fouetter la crème ou les œufs, d’émincer des légumes ou de hacher des noix. Il est également capable de faire des jus frais et des smoothies protéinés.

La puissance du bloc moteur peut aller jusqu’à 1500W voire plus. Le moteur énorme et robuste a pour certains modèles une garantie allant jusqu’à 30 ans.

Une diversité d’accessoires est fournie à la livraison contrairement au robot pâtissier où il faut payer en plus pour en avoir. Pour une facilité de manipulation, l’interface de commande est simplifiée à quelques boutons ou touches seulement (auto, pulse et stop). La maîtrise et l’apprentissage sont ardus mais elles en valent le coup.

Si vous compter préparer de grandes quantités, cet appareil constitue une limite car il ne dispose pas d’aussi grands bols que le robot pâtissier. Mais si vous voulez aller au-delà de la simple cuisson du pain et des gâteaux, pensez-y.

A voir également : Comment utiliser un mini four ?

Les robots multifonction prennent plus de place que les robots pâtissiers.

Pour obtenir d’excellents résultats de façon constante, il vous suffit de sélectionner l’accessoire de votre choix, de placer vos ingrédients dans l’un des bols, de choisir une vitesse à l’aide de l’interface de commande et de mettre en marche.

Choisissez la vitesse adaptée; entre minimum et maximum par exemple. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si le couvercle ou la cruche est bien ajustée, car une fonction de sécurité intégrée empêchera le fonctionnement jusqu’à ce qu’ils soient bien repositionnés.

Si vous avez les moyens financiers et l’espace pour ranger, vous ne serez pas déçu par les performances de cette machine, car elle excelle dans presque tous les travaux que vous lui confiez.

Cliquer sur ce lien