Quels sont les différents types d’aspirateurs à feuilles ?

Quels sont les différents types d’aspirateurs à feuilles ?

décembre 15, 2018 Non Par Magalie

La période de l’automne n’a jamais été de tout repos, avec les feuilles mortes qui salissent la cour ou la terrasse. L’aspirateur à feuilles est la solution adéquate pour garder votre environnement propre sans grand effort. Il existe une multitude d’aspirateurs à feuilles sur le marché, il est donc important de connaitre ces différents types d’aspirateurs à feuilles.

Les différents types d’aspirateurs à feuilles

Il existe sur le marché différents types d’aspirateurs selon la fonction et selon le mode de fonctionnement.

Le souffleur

C’est le type d’aspirateur le plus simple. Il sert juste à entasser les déchets ou feuilles. Vous n’aurez ensuite qu’à ramasser vous-même les débris.

L’aspirateur à feuilles souffleur

L’aspirateur à feuilles souffleur

La technologie de cet appareil est plus évoluée que son prédécesseur. Toujours dans l’optique de vous faciliter la tâche, l’aspirateur à feuilles souffleur est muni de la fonction ramassage. Son souffleur intégré lui permet donc d’aspirer les débris dans un sac que vous devrez ensuite vider. Il permet de gagner du temps et de vous épargner de la corvée de ramassage.

Le souffleur, l’aspirateur et broyeur

La performance est au rendez-vous avec l’aspirateur souffleur et broyeur. Apres avoir regroupé les déchets, il les aspire et ensuite les broie. Il est très adapté pour les grandes surfaces et vous permet un gain de temps. Si vous possédez un potager, vous aurez l’avantage de vous servir des déchets broyés pour en fabriquer du compost.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement il existe également trois types, l’aspirateur thermique, électrique, et à batterie.

Pour approfondir : La grande sauterelle verte, utile au jardinier.

L’aspirateur à feuilles thermique

L’aspirateur à feuilles thermiques est adéquat pour les grands espaces à nettoyer. Il est très puissant et aide à travailler plus rapidement. Le seul hic est qu’il est un peu trop bruyant et polluant car il marche grâce à l’essence. Il est donc conseillé de choisir celui qui à un moteur 4 temps qu’un moteur 2 temps car ce dernier est un peu plus polluant.

L’aspirateur à feuilles électrique

L’aspirateur à feuilles électrique

Cet aspirateur est le plus populaire, utilisé sur une surface limitée d’au plus 2000m2. Il a l’avantage d’être un appareil silencieux, léger par conséquent aisé à manipuler. Sa limite est qu’il dépend d’une prise électrique.

L’aspirateur à feuilles sur batterie

L’aspirateur à feuilles sur batterie est utile pour nettoyer les petits espaces. Egalement silencieux et assez léger, il est facile à manier. Son moteur n’est pas assez puissant pour faire face au ramassage des feuilles mouillées. Son autonomie est de 45 min maximum.

À lire …

Les plus belles photos d’Afrique et plus encore !