Comparatif entre le trépied Manfrotto beffree GT VS le trépied SIRIM Reporter R-1204

Inutile de vous informer de l’importance d’un trépied photo surtout lors des grands évènements. Le plus difficile reste le choix adéquat, étant donné qu’il existe plusieurs variétés. Parfois, vous vous retrouvez face à deux modèles qui correspondent parfaitement à vos besoins. Toutefois, vu que vous ne pouvez rentrer qu’avec un seul modèle, le choix devient plus complexe. Vous devez comparer les caractéristiques de chaque modèle. Prenons l’exemple du trépied Manfrotto beffree GT et le modèle SIRIM Reporter R-1204.

Manfrotto beffree GT

Manfrotto beffree GT

Ce modèle de trépied est l’une des nouvelles fabrications de la marque Manfrotto. Il est donc évident que cet équipement soit amélioré avec de nouvelles fonctionnalités. Parcourons ensemble les différentes caractéristiques dont il est doté.

Caractéristiques

Pour vous procurer un trépied photo solide, le poids et la charge sont l’une des premières informations que vous devez chercher. Concernant ces deux facteurs, Manfrotto beffree GT est parfaitement recommandé. Il possède un poids de 1,55 kg qui est capable de tenir une charge de 10 kg. Cet équipement est donc adapté pour plusieurs variétés d’appareils photo. Conçu en fibre de carbone, c’est un trépied très léger et performant. Sa taille s’étend de 43 cm (forme pliée) à 164 cm (forme dépliée). C’est une hauteur réglage en fonction de la position et de l’angle de vos cibles.

Avantages et rapport qualité-prix

C’est un équipement bien esthétique et ergonomique. Avec sa petite taille de 43 cm, il convient très bien aux voyages. Une fois mis dans son sac de transport, il est facile à accrocher au dos. Il est équipé d’un sélecteur d’angle de jambe ergonomique. Que vous soyez gaucher ou droitier, vous pouvez vous en servir facilement. Pour verrouiller la hauteur, vous disposez du système M-Lock. Il est précis, rapide et rassurant. Cet équipement est livré à 291,79 € sur Amazon – à savoir : Quels sont les nouveaux comportements d’achats en ligne des Français ?

SIRIM Reporter R-1204

SIRIM Reporter R-1204

Le trépied photo SIRIM Reporter R-1204 est aussi un nouveau modèle mis sur le marché. Ses performances sont améliorées et de nouvelles fonctionnalités sont intégrées.

Caractéristiques

Fabriqué en fibre de carbone, ce modèle de trépied est plus modernisé. C’est le matériau de fabrication que vous devez préférer. Il rend votre trépied plus résistant et compact. Par ailleurs, contrairement à Manfrotto beffree GT, ce modèle est moins lourd. Il pèse seulement 950 g et supporte en revanche 10 kg de charge, soit la même capacité que celle de Manfrotto beffree GT. Comparativement à son vis-à-vis, SIRIM Reporter R-1204 est plus compact. Il possède une taille minimale de 38 cm et une taille maximale de 159 cm. Il est doté de 3 sections de jambes en plus d’une colonne centrale réversible. Ses jambes sont évidemment réglables en hauteur – lire aussi : Quel est le prix d’une Dashcam ?

Avantages et rapport qualité-prix

Pour le réglage en hauteur de ce matériel, chaque jambe est dotée de 4 niveaux verrouillés par un tournant, lui aussi fabriqué en carbone. C’est un système de serrage rapide et sûr. De plus, les pieds de ce trépied sont équipés d’antidérapant. Concernant sa rotule, elle possède une capacité de charge considérable. De même, cet élément est changeable en cas de défaillance. Ce modèle reste aussi coûteux. Son prix s’élève à 284,80 € – Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil aux modèles que notre rédaction a examinés.