Comment utiliser un transat de bain pour bébé ?

Comment utiliser un transat de bain pour bébé ?

décembre 28, 2019 Non Par AfroMan

L’acte qui consiste à donner un bain à son bébé peut être l’un des plus adorables. Celui-ci peut néanmoins tourner au vinaigre lorsque celui-ci ne se tient pas tranquille ou se met à pleurer. Le transat de bain bébé est alors d’un grand secours.

Qu’est-ce qu’un transat de bain ?

Le transat de bain est un dispositif utilisé pour le bain de bébé. Il s’agit d’une planche fabriquée la plupart du temps en plastique. Certains transats de bain sont équipés d’une housse en éponge qu’il est possible de fixer à l’intérieur de votre baignoire. Les transats de bain sont utilisés pour les bébés ayant entre 3 semaines et 6 mois. Ils peuvent aussi être utilisés pour le lavage d’un nouveau-né.

Grâce à son format de fabrication, le transat permet de donner le bain à un bébé tout en le maintenant de façon à ce qu’il soit plus ou moins stable. Ce maintien vous permet d’avoir assez de liberté pour lui donner un bon bain. Le transat est sécuritaire certes, mais il ne vous empêche pas de rester attentif aux mouvements de votre bébé, ceux-ci étant la plupart du temps imprévisibles.

A voir aussi, Comment nettoyer une lampe frontale ?

Comment se servir d’un transat de bain ?

Le tout n’est pas de posséder un transat de bain pour votre bébé, il faut surtout être en mesure de l’utiliser. Pour ce faire, vous devez fixer le transat dans votre baignoire tout en vous assurant qu’il n’y a aucun risque d’accident. Une fois bien mise en place, il vous faut déposer très délicatement votre bébé à l’intérieur, puis le maintenir en place grâce au harnais du transat, sa tête étant légèrement surélevée.

Dès que vous êtes sûr que votre bébé est bien installé, vous pouvez passer à l’étape du bain proprement dit. En lui faisant prendre son bain, il est important que vous le surveilliez bien. Aussi, étant donné que les bébés ont la peau un peu fragile et délicate, il serait préférable de le laver directement avec votre main. Le fait de laver le petit être avec vos mains nues lui procure plus de douceur et est également plus hygiénique.

Les éponges à gants sont fortement déconseillées. Elles contiennent un nombre incalculable de microbes et de bactéries. Si toutefois, vous les préférez, il vous est conseillé de les changer chaque fois que vous aurez à donner le bain à votre petit, ce qui reviendrait à un changement journalier, donc pas très économe. Au cours du lavage de votre bébé, il est important d’insister sans pour autant être agressif sur des parties telles que les plis de son cou, ceux de ses aisselles, les bourrelets de ses fesses et aussi son aine.

Une fois le bain achevé, il ne faut pas garder votre bébé à l’intérieur de son transat, de peur qu’il prenne froid et tombe malade par la suite. Il faut le faire quitter le transat, puis l’envelopper dans une serviette propre, puis l’habiller avec des vêtements chauds. Le transat sert à donner un bain en toute sécurité à votre bébé. Une fois son utilisation terminée, il faut donc l’entretenir pour les fois à suivre.

Après réalisé plusieurs tests complet nous pouvons désormais vous diriger vers ce qui est pour nous le meilleur transat bébé, le transat bébé Béaba.