Comment utiliser un mini four ?

Comment utiliser un mini four ?

octobre 25, 2019 Non Par Magalie

Si vous comptez vous offrir un mini four ou en possédez déjà un, vous devrez savoir que ce simple appareil est très riche en performances. En effet, avec un mini four bien choisi, vous pourrez faire cuire une variété d’aliments, faire griller du pain ou rôtir de la viande ou des volailles.

Pâtisser

Si vous souhaitez faire un petit goûter pour vos petits bouts de choux, rien de mieux que des cookies ou des petits fours pour faire leur bonheur. Que vous disposiez d’un mini four standard ou un modèle multifonction, vous pourrez préparer une quantité raisonnable de biscuits en très peu de temps sans besoin de préchauffer votre appareil. Pour cuire votre préparation, il suffira de la poser sur le support adapté à la cuisson.

Pour un mini four multifonction, il n’y aura qu’à régler la commande sur la fonction ‘BAKE’ afin de lancer votre fournée.

Faire des collations rapides

collations rapides

Vous pouvez utiliser votre mini four pour concocter de petits encas rapidement. Grâce à cet appareil, vous n’aurez pas besoin d’attendre la décongélation de votre aliment avant de le mettre à cuire. Si vous avez des envies de pizzas et craignez une livraison trop longue, vous pouvez rapidement cuire une pizza avec les ingrédients de votre goût si vous disposez de ce qu’il faut dans votre frigo.

Il est aussi facile de faire des toasts avec votre mini four en utilisant le grill et réglant la température de cuisson adaptée. Vous avez la possibilité de garnir votre pain tout en le cuisant contrairement à un grille-pain conventionnel.

Lire aussi : Trois aliments à manger avec son yaourt !

Réglages

mini four

Si vous venez d’acheter votre mini four et que vous avez du mal à le mettre en marche, ne paniquez pas. La plupart des modèles fonctionnent à la base de la même manière, plus d’explications ici. Après l’avoir branché, si vous devez cuire des alimenter, vous devez l’allumer et y mettre votre préparation en faisant attention à choisir un support de cuisson approprié.

Si votre mini four doit se préchauffer, attendez avant d’y mettre vos aliments à cuire. Assurez-vous ensuite que la porte est bien fermée et réglez le mode de cuisson souhaité. Commandez votre cuisson à la température et la minuterie adaptées. Vérifiez le décompte de la minuterie et attendez la fin de cuisson.