Comment utiliser un appareil de massage anticellulite ?

Comment utiliser un appareil de massage anticellulite ?

mars 28, 2019 Non Par AfroMan

Lorsqu’on désire se débarrasser de la cellulite, il n’y a rien de mieux que d’investir dans l’achat d’un appareil de massage anticellulite. Pour cela, encore faut-il que vous ayez une idée de la manière dont vous devrez l’utiliser. Justement, après vous en être procuré, vous vous êtes rendu compte que vous avez un peu de mal à vous en sortir sur ce plan. Cela tombe bien puisque nous vous présentons ici tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Pour voir une sélection d’appareil de massage anti cellulite cliquez ici

Quelques précisions

Vous devez tout d’abord savoir que, quelle que soit la performance de votre appareil de massage anticellulite, il ne saurait être d’aucune efficacité si vous n’accompagnez pas son utilisation d’un changement radical de comportement. Ainsi, vous devrez vous engager dès le début à adopter de bonnes habitudes telles que la pratique du sport, l’adoption d’un régime alimentaire plus sain ou l’amélioration de votre sommeil.

Gardez aussi à l’esprit que pour se débarrasser de la cellulite, il vous faut vous mener une lutte permanente et sans répit. La moindre interruption de votre part a tendance à la faire revenir en force. C’est pour cette raison que votre traitement doit viser à faire partir la cellulite, mais aussi à l’empêcher de réapparaître.

Sachez également que nos instructions ne viennent pas en substitution des consignes d’utilisation de votre appareil de massage anticellulite. Vous avez donc l’obligation de les lire attentivement parce qu’en plus, elles varient très vite d’un modèle à un autre.

Sur stopalacellulite.info vous découvrirez un comparatif complet des meilleurs appareil anti cellulite !

L’usage de l’appareil en lui-même

La première des choses que vous devez faire avant d’utiliser votre appareil anticellulite est de bien laver votre peau. En effet, il faut que cette dernière soit à la fois bien propre et bien sèche. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une bonne exfoliation à l’aide d’un savon noir par exemple. On déconseille également toute application de crème sur le corps.

Il vous faudra ensuite opter pour la tête qui est le plus en adéquation avec le soin que vous souhaitez. Si vous avez du mal à vous décider, surtout n’hésitez pas à consulter la notice d’utilisation. Procédez par la suite au branchement de votre appareil, si ce dernier est électrique.

En revanche, si votre modèle est manuel, vous devrez juste l’utiliser en faisant les bons gestes et en réalisant une légère pression au passage. En ce qui concerne la direction des mouvements, sachez qu’elle doit être bien précise. D’ailleurs, chaque notice précise grâce à des schémas la façon de s’y prendre.

Quant au choix de la vitesse pour les modèles électriques, l’idéal pour les novices est de toujours débuter par la moins élevée afin de l’augmenter de façon progressive. Vous devez aussi savoir qu’indépendamment du type d’appareil de massage anticellulite, les mouvements circulaires sont ceux que l’on conseille le plus.

Quelques précautions d’emploi

Les précautions à observer ne sont pas les mêmes d’un appareil à un autre. Toutefois, de façon générale, dans des cas de diabètes, de port de stimulateur cardiaque et de maladies rares, la consultation d’un médecin est exigée avant toute utilisation d’un appareil de ce type. L’usage d’un appareil de massage anticellulite est également interdit aux femmes enceintes.

A lire aussi : Quelle puissance opter pour un souffleur thermique ?