Comment repeindre mon top case ?

Comment repeindre mon top case ?

janvier 22, 2019 Non Par AfroMan

Cela fait déjà un bon moment que le top case est un espace de rangement qui est de plus en plus utilisé. On le rencontre souvent à l’arrière des motos, et il aborde une certaine couleur. Néanmoins, il arrive que sur une longue période, le top case que vous utilisez se fasse vieux, et qu’il perde de son éclat.

Pour avoir l’avis d’un consommateur sur le top case monokey regardez cette vidéo

Si vous voulez apporter un coup de neuf à votre top case, vous devez tout d’abord savoir ce que c’est, avant d’entreprendre la procédure de peinture. Voici donc ce que vous devez garder en tête.

Le top case, ce que c’est

Vous avez déjà une certaine idée de ce que c’est que le top case. En effet, cet accessoire est majoritairement considéré comme étant un espace de rangement supplémentaire, que vous avez la possibilité d’installer sur une moto. Il est même considéré par certains utilisateurs, comme un petit coffre pour moto.

Cependant, vous devriez penser à considérer votre top case comme une extension de votre moto, ou encore comme une partie d’elle. En effet, le top case est le plus souvent en accord avec la couleur de la carrosserie de votre engin. Comme tel, il fait également partie de votre carrosserie et vous devez donc le traiter comme tel. Cela signifie que pour le repeindre, vous devez considérer le top case comme étant la carrosserie de votre moto.

le site trouve-ton-topcase.com vous aidera à dénicher le meilleur modèle de top case

Comment repeindre ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, le top case fait partie intégrante de votre moto, et il est une extension de sa carrosserie. Par conséquent pour le repeindre, vous devez procéder comme pour la peinture d’une carrosserie. Cela signifie que vous devez vos munir des outils adéquats pour cela.

En l’occurrence, il sera nécessaire que vous ayez à votre portée un aérographe, afin de pouvoir appliquer correctement la peinture, voir dessiner avec précision sur ce dernier. Bien entendu, vous ne pourrez effectuer cette opération si vous ne disposez pas de la peinture que vous souhaitez appliquer.

Cependant, il sera nécessaire que vous effectuiez le processus de peinture de la bonne façon, autrement, vous risquez de vous promener avec un top case, mal peint ou abordant plusieurs couleurs.

Le processus de peinture

Pour ce qui est du processus de peinture, vous devez procéder comme suit :

  • Poncer le top case : l’étape du ponçage est obligatoire, car elle vous permettra d’enlever l’ancienne couche de peinture pour pouvoir appliquer la nouvelle. Cela vous permettra dans un certain sens, de rendre le top case plus propre, et exempt de salissures.
  • Appliquer la peinture : pour ce faire, vous devez obligatoirement savoir comment manier un aérographe. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, il vous est possible de suivre quelques cours. Cela vous permettra d’appliquer correctement la peinture sur le top case. Toutefois, vous pouvez également vous armer de pinceaux, afin de pouvoir parfaire les différentes couches de peinture que vous appliquerez.
  • Passer le vernis : c’est l’étape finale du processus de peinture. En effet, cette dernière vous permettra de conserver l’éclat de la couleur de la peinture que vous avez appliquée, et ce, sur une longue période.

A lire aussi : Quel gaz pour fer à souder ?