Comment installer une caméra de chasse ?

Comment installer une caméra de chasse ?

août 31, 2020 Non Par Magalie

La caméra de chasse est un dispositif technologique dont l’utilisation fait désormais partie du quotidien d’un grand nombre de personnes. Cependant après achat on fait souvent face à la partie installation qui peut sembler complexe pour certains. On vous invite donc à suivre nos conseils sur la manière de procéder pour installer facilement votre caméra de chasse.

Installation de la caméra de chasse

caméra de chasse

En effet, l’installation se fait en fonction de type d’appareil dont vous disposez. Les instructions changent selon le modèle ou parfois même la marque de la caméra de chasse. Il faudra donc vous assurer de lire la notice du produit ou se mettre en liaison avec les services clients pour toutes questions. Si vous souhaitez la mettre dans une pièce, choisissez un angle avec une bonne luminosité pour avoir de belles images. Cette pièce doit être le parfait contraste entre un endroit sombre et un endroit trop éclairé pour éviter une surexposition. Il faut aussi la mettre dans un angle de vision idéal pour filmer ou prendre les meilleures photos possible.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’un thermomètre auriculaire ?

Veillez à choisir une caméra de chasse dont l’angle de vision correspond à cette pièce. La qualité des images et leurs résolutions dépendent de tous ces facteurs que vous devez prendre en compte pour avoir de très bons résultats. La caméra de chasse ou piège photographique est aussi un dispositif utilisé par les chasseurs pour trouver des proies. Non seulement on peut aussi l’utilisé pour l’étude et l’observation des animaux dans leur milieu de vie. Il est aussi possible de surveiller avec un jardin ou un magasin.

Pour l’étude et la chasse des animaux, avant d’installer une caméra de chasse assurez-vous de la mettre dans les zones proches de leur milieu de vie et les endroits où ils se rendent le plus souvent comme les points d’eau ou les zones humides. Éviter de le mettre dans un endroit où il sera surexposé au soleil comme l’EST ou l’OUEST et aussi respecter la distance partant du sol qui est d’au moins un mètre pour obtenir des images belles et nettes.

Lire aussi : Une très forte majorité de Français souhaite l’interdiction de la chasse le dimanche.

Très souvent, la caméra de chasse est accompagnée lors de l’achat des fixations. Ce sont des sangles qui permettent de fixer le dispositif à un arbre, un mur ou une poutre. Il en existe qui correspondent à tout type de caméra, il suffit de trouver l’endroit où le poser et de les utiliser, quel que soit le modèle ou la marque. Une fois votre caméra installée, allumez-la et suivez les consignes pour le réglage avant d’avoir un bon fonctionnement. Par la suite, hâtez-vous de vérifier qu’elle est parfaitement chargée et effectuez un premier test pour confirmer que votre caméra de chasse marche – sur ce site comparatif, vous pouvez découvrir quelques petites stratégies à ce propos

Les lois

caméra de chasse

Cependant, il est primordial de vous assurer que vous respectez les lois qui régissent l’acquisition et l’installation d’une caméra de chasse avant toute chose. Son emplacement ne devra pas faire atteinte à la vie privée d’autrui, mais non seulement son utilisation ne devra pas concourir à la chasse des espèces animales en voies de disparition. Vous devez prendre connaissance de ces lois afin d’éviter toute poursuite juridique et aussi vous assurer de les respecter.