Comment fonctionne une poubelle automatique?

Comment fonctionne une poubelle automatique?

octobre 23, 2020 Non Par Magalie

La poubelle automatique permet de jeter facilement vos déchets. Elle vous rend la vie beaucoup plus facile. Elle se différencie des autres poubelles. Comme son nom l’indique, elle est automatique. Puisque vous n’aurez pas besoin de la toucher, elle vous protège contre les microbes et bactéries. Toutefois, avant de vous procurer ce type de poubelle, vous devez avoir une idée de comment elle fonctionne.

Comment l’utiliser?

La poubelle automatique est très simple à utiliser. Elle jouit d’un capteur de mouvement se trouvant à l’intérieur. Dès que vous vous rapprochez de votre poubelle automatique, elle s’ouvre. Le couvercle s’ouvre de lui-même en votre présence. Pendant que vous êtes en train de jeter les ordures dans la poubelle, le couvercle reste souvent ouvert. Après avoir jeté vos ordures, vous devez juste vous éloigner de la poubelle et le couvercle se refermera. La fermeture de son couvercle prend environ 3 à 5 secondes. Cette poubelle vous facilite la tâche et est très avantageuse.

Comment assembler ses composants?

poubelle automatique

Généralement, ce type de poubelle dispose d’un corps en d’acier inoxydable. Elle est composée d’un couvercle, de batteries et d’un anneau. Lorsque vous recevez ou achetez votre poubelle automatique, vous devez suivre toutes les instructions données pour son assemblage. Tout d’abord, placez l’anneau qui doit retenir le sac en plastique. Mettez-la ensuite dans la poubelle. Le haut du sac doit être bien positionné autour de l’anneau vers l’extérieur. Mettez les piles dans le compartiment situé au niveau de l’unité principale. Ensuite, mettez le couvercle. En fin, allumez l’interrupteur. Votre poubelle automatique est prête pour une bonne utilisation.

Lire aussi : Guillotine à saucisson en bois ou en plastique, quelle est la meilleure ?

Comment marche-t-elle?

poubelle automatique

La poubelle automatique dispose d’un capteur infrarouge qui donne un signal permettant au couvercle de s’ouvrir. Vous n’aurez pas à la toucher avant qu’elle ne s’ouvre. Certaines poubelles automatiques se referment après quelques secondes. Elles se ferment sans vous donner le temps de tout jeter. C’est pour cela qu’il existe le mode manuel. Vous pouvez ainsi maintenir votre couvercle le temps de mettre toutes vos ordures à l’intérieur. Pour cela, vous devez tout simplement appuyer sur la touche open & close. Vous pouvez désactiver le mode automatique de votre poubelle grâce aux touches on & off. Cela vous permettra d’utiliser votre poubelle comme une poubelle normale. À ce niveau votre poubelle n’a plus besoin de piles. Elle peut être utilisée manuellement. Chaque modèle de poubelle automatique a un emplacement de pile. Il est préférable d’utiliser des piles rechargeables pour une durée plus longue. Certaines poubelles automatiques utilisent 3,4 voire 6 piles.

Lire aussi : La gestion des déchets et les enjeux environnementaux.

Quelques conseils sur son utilisation

Pour le nettoyage d’une poubelle automatique, vous aurez besoin d’un torchon légèrement mouillé. Commencez par nettoyer le couvercle et le capuchon qui contiennent les pièces électroniques facilitant son fonctionnement. Elle ne doit nécessairement pas être en contact avec beaucoup d’eau. Cela risque de porter atteinte au système. Vos gestes doivent être délicats lorsque vous êtes en contact avec le capuchon. Le prix des poubelles automatiques varie. Chaque marque fixe le prix de son article en fonction du modèle. Vous trouverez des poubelles à des prix très intéressants et abordables. Lorsque vous voulez jeter vos déchets et que votre poubelle se referme, il est conseillé de ne pas interrompre cette action. Laissez la poubelle se refermer et rouvrez-la.