Comment faire pour choisir sa ceinture chauffante ?

Comment faire pour choisir sa ceinture chauffante ?

novembre 14, 2019 Non Par AfroMan

Les douleurs lombaires sont devenues récurrentes chez bon nombre de personnes. Cela est souvent dû aux mauvaises positions adoptées au travail ou dans la vie en général et aux heures de travail de plus en plus longues effectuées par ces personnes.

Il existe plusieurs solutions pour soulager ces maux. Parmi ces solutions, la plus utilisée est l’utilisation de la ceinture chauffante. En diffusant de la chaleur dans les parties responsables de ces maux, elle arrive à soulager l’utilisateur.

Comment s’y prendre pour faire le bon choix de la ceinture chauffante ?

Pour faire un bon choix, il faut se baser sur trois critères de choix que sont : la pathologie dont souffre le patient, les habitudes de vie du patient et surtout sa morphologie.

A consulter aussi : http://www.climsom.com/fra/ceinture-chauffante.php

La pathologie dont souffre le patient

Il importe de savoir que plusieurs pathologies peuvent causer des douleurs lombaires. Il n’est donc pas préconisé de choisir soi-même une ceinture lombaire juste parce que l’on ressent des douleurs au dos. Il peut arriver qu’un patient puisse souffrir d’une seule pathologie ou même de plusieurs à la fois. Des maux de dos, on trouve parfois la hernie discale, la lordose ou la scoliose. Dans ces cas, à chaque type de pathologie, il sera délivré une ordonnance pour l’achat.

Ainsi, seul un avis médical d’un médecin habilité saura vous indiquer la ceinture chauffante capable de soulager vos douleurs lombaires en fonction de la pathologie dont vous souffrez.

A voir également : Comment utiliser un appareil de massage anticellulite ?

Les habitudes de vie du patient pour bien choisir sa ceinture chauffante

Le choix d’une ceinture chauffante se fait également en fonction des habitudes de vie du patient. En effet, les maux de dos sont également en fonction de la manière dont le patient utilise ses muscles du dos.

Un patient qui fait du sport et un autre patient qui travaille toujours dans le domaine du bâtiment n’utilisent pas de la même manière leurs dos. Ainsi, les ceintures chauffantes sont adaptées à chaque type de personne en fonction de leurs quotidiens. Il y a donc des ceintures chauffantes adaptées aux personnes travaillant dans le bâtiment, pour les sportifs, pour les personnes voulant uniquement faire une balade ou pour ceux qui veulent améliorer leur posture au travail.

Venez voir le test du thermacare

La morphologie du patient

D’autant plus que nous ne nous ressemblons ni en taille ni en forme, la ceinture chauffante diffère également pour s’adapter aux différentes morphologies. Il est donc important au cours de l’achat de s’assurer qu’elle ne serre pas trop et surtout qu’elle ne lâche pas trop non plus. Ainsi, une personne faisant 120 cm de tour de taille ne peut en aucun cas utiliser une même ceinture chauffante qu’une personne ayant 90 cm de tour de taille.

Pour faire facilement son choix en fonction de sa morphologie, en ce qui concerne le tour de taille, il suffit de mesurer la circonférence au niveau du nombril pour ainsi connaître le tour de taille de la ceinture chauffante. Pour ce qui est de la hauteur de la ceinture chauffante, il faut choisir une ceinture de 26 cm de hauteur si vous mesurez en taille plus de 1,60 m et si vous mesurez moins que 1,60 m, la hauteur de la ceinture chauffante à choisir sera de 21 cm.