Comment entretenir ses lunettes gamer ?

Comment entretenir ses lunettes gamer ?

février 7, 2019 Non Par AfroMan

Les lunettes gamer subissent un traitement particulier qui leur permet de jouer efficacement leur rôle dans la protection des yeux. Ce traitement est non seulement de nature physique mais aussi chimique. C’est pour cela qu’il est important d’entretenir sa paire de lunette gaming pour qu’elle ne perde pas ses propriétés.

La difficulté intervient dans la façon de procéder puisqu’une paire de lunettes est toujours très sensible. C’est pour cela que nous vous proposons cet article qui comporte quelques astuces pouvant vous permettre d’entretenir correctement votre paire de lunettes gamer.

A voir une large sélection de lunette pour gaming

La fréquence d’utilisation

L’entretien de votre lunette gamer dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez. En effet, plus longtemps vous utiliserez votre lunette gamer au cours de la journée, plus vous devrez en prendre soin. Faites attention à ne pas laisser trainer votre lunette gamer n’importe où lorsque vous ne l’avez pas porté. Dans le cas contraire, vous serez obligé de le nettoyer constamment, ce qui à long terme contribuera à la détérioration de vos lunettes et à la perte de sa qualité.

Lorsque vous avez une utilisation peu fréquente, c’est-à-dire quelques heures par semaine ou même par mois, c’est le rangement qui est plus important pour vous. En réalité, il faut assurer un rangement optimal à votre lunette gamer si vous voulez lui assurer une bonne durée de vie.

Pour apprendre pourquoi se protéger les yeux

Le rangement

Il est conseillé de se doter d’un étui adéquat dans lequel ranger ses lunettes gamer lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Néanmoins, si vous ne disposez pas d’un étui, vous pouvez emballer votre lunette dans un petit torchon en coton de couleur blanche et le ranger dans une armoire ou à votre chevet de lit. L’essentiel, c’est de le protéger de l’humidité et de la poussière.

Le nettoyage

C’est l’étape la plus importante de l’entretien d’une paire de lunettes gamer. En effet, le nettoyage est nécessaire, mais tous les produits ne sont pas adéquats pour le nettoyage de cette paire de lunette.

Un kit de nettoyage

C’est l’idéal lorsque vous utilisez une paire de lunettes gamer. Il s’agit d’un kit souvent livré avec le modèle qui comprend un ensemble d’éléments permettant le nettoyage de la paire. En fonction du kit dont vous disposez, vous pouvez avoir un torchon, un étui et des solutions de nettoyage. Si le modèle n’est pas livré avec un kit, vous pouvez vous en dotez dans le commerce.

Les solutions de nettoyage de ces kits sont plus efficaces pour l’entretien de votre paire que toute autre. Mais si vous ne pouvez pas en avoir facilement, il y a d’autres façons de nettoyer sa paire de lunettes gamer.

Le nettoyage classique

Ce nettoyage se fait à l’eau simple. En effet, l’eau étant un composé chimique neutre, il n’abimera pas le traitement de votre paire de lunettes gamer. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de savon afin que le nettoyage prenne en compte les dépôts de graisse.

Lorsque vous avez fini de nettoyer votre paire de lunettes gamer, laissez-le sécher dans un endroit sec et protégé du soleil.

A lire aussi : Bien choisir ma LED horticole