Comment entretenir votre chariot de golf ?

Comment entretenir votre chariot de golf ?

janvier 14, 2020 Non Par Magalie

Un appareil que vous achetez doit être entretenu. C’est le cas de votre chariot de golf. Ce dernier peut être électrique ou non. Pour donc le faire, il vous faudra régulièrement nettoyer d’abord le cadre de l’accessoire. Ensuite, il faudra faire un nettoyage des roues, mais aussi du coffre. Enfin, il faudra jeter un œil à la batterie et son état.

L’entretien du cadre du chariot

Pour entretenir votre chariot de golf, il faut que le cadre soit d’abord en bon état. Et pour maintenir son état, il vous faudra en prendre soin. Cela dépendra aussi du type de cadre que vous avez. Ainsi, lorsque vous avez un cadre en aluminium par exemple, il faudra le nettoyer très souvent avant et après votre partie de golf. Sachant que l’aluminium est un accessoire qui nécessite un entretien régulier, il vous faudra une à deux fois par semaine nettoyer le cadre avec des produits adéquats.

Vous pourrez par exemple utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau. Si vous n’avez pas du bicarbonate, vous pourrez aussi utiliser un produit pour la vaisselle. Toutefois, il faut que ce liquide soit un produit non abrasif. Par contre, pour des matériaux comme le plastique, le nettoyage doit se faire tous les jours avec une éponge ou un simple chiffon.

Le nettoyage des roues du chariot

chariot de golf

Pour que votre chariot soit toujours en bon état, il vous faudra aussi prendre bien soin de roues. En effet, à force de rouler tout le temps avec cet accessoire, la roue commencera à durcir au niveau des boulons de roulement.

Lire aussi : Pourquoi pratiquer le golf augmente l’espérance de vie !

Ainsi, pour éviter que cela ne se produise, il est conseillé de procéder au graissage des roues avec de l’huile au moins une fois tous les trois mois. En dehors des roues, vous devez également prendre soin du coffre de l’accessoire.

Le nettoyage régulier du coffre du chariot

Le coffre de votre chariot doit être nettoyé régulièrement. Le plus souvent, il s’agit de coffre fait en tissu assez robuste. Cependant, lorsque le nettoyage n’est pas fait de manière régulière, le coffre vieillit plus vite et plus il vieillit, moins il est résistant.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’un thermomètre auriculaire ?

Ainsi, il vous faudra le vider des déchets que pourront y laisser les accessoires que vous y mettez. Une fois vidé, il faut le nettoyer avec un balai ou une brosse assez douce. Après tout cet entretien, il faut aussi un entretien technique lorsque vous avez un chariot de golf électrique.

La vérification de la batterie

chariot de golf

La batterie est déterminante pour le bon fonctionnement du chariot de golf, comme vous pouvez découvrir ici. Pour que cette batterie soit toujours en état, il faut très souvent la recharger. Il ne faut surtout pas la laisser se décharger complètement avant de le faire sinon, cela pourrait rendre son autonomie faible. Aussi, lorsque vous avez à votre disposition un chariot de golf électrique et que vous n’en faites pas une utilisation régulière, ce qui est conseillé est de déconnecter la batterie. En effet, lorsque la batterie n’est pas utilisée et elle est maintenue dans le système, cela pourra très facilement endommager le moteur.