Comment dessiner un casque de moto avec un aérographe ?

Comment dessiner un casque de moto avec un aérographe ?

décembre 17, 2018 Non Par AfroMan

L’aérographe est un appareil qui permet d’effectuer plusieurs réalisations. En effet, il présente une polyvalence très impressionnante, car il est capable de peindre sur toutes les surfaces. Que ce soit donc les murs, de la carrosserie, ou un casque, il saura parfaitement s’adapter.

Comparer les prix d’aérographe à l’aide de ce site

Lorsqu’il s’agit d’un casque de moto, il y a toute une procédure que vous devez respecter, afin de pouvoir réaliser pour différents motifs. Bien entendu, une telle opération ne se fait pas du jour au lendemain, mais elle s’apprend. Voici donc comment vous devez faire, pour dessiner un casque de moto avec un aérographe !

Poncer le casque

Sans cette étape, vous ne serez pas en mesure d’effectuer correctement votre dessin. Le ponçage est une opération incontournable, dans la mesure où, elle vous permet dans un certain sens, de polir le casque avant d’y appliquer la peinture. Il est donc nécessaire que le casque soit bien propre, au risque que la peinture se mélange aux imperfections de ce dernier.

Préparer la peinture

On ne pourrait faire usage d’un aérographe, sans au préalable, avoir préparé la peinture qu’il doit diffuser. Vous devez donc préparer la couleur que vous souhaitez utiliser, pour effectuer votre dessin. Généralement, la préparation est faite dans des petits bocaux ou des petits récipients parfaitement adaptés à votre aérographe. Une fois que les peintures sont prêtes, insérez-les dans l’espace prévu sur l’aérographe.

Actionner l’aérographe

L’aérographe est un appareil électronique. Dans ces circonstances, il est certainement alimenté par une source qui lui permet de fonctionner. Ainsi, pour pouvoir l’actionner, vous devez vous saisir au préalable de votre aérographe, et le tenir correctement dans votre main. Après cela, vous pouvez appuyer sur la gâchette pouvoir passer la peinture sur la surface en question.

Comparer les aérographes grâce à ce site qui vous donnera des tests détaillés

Tracer les décorations

Comme il s’agit d’un casque de moto, il sera nécessaire que vous traciez les décorations que ce dernier doit aborder. Il s’agit en quelque sorte ici de réaliser la maquette des décorations sur le casque, afin de pouvoir décorer ce dernier avec exactitude.

Pour cela, il sera nécessaire de faire usage du Fil Neuf, en vous basant sur la maquette qui aurait été au préalable établie. Ce n’est qu’après cela, que vous serez en mesure de prendre l’aérographe, en suivant à la lettre le tracé qui aura été établi au préalable.

Respecter les quantités

Cette étape est également importante, car qu’on le veuille ou non, il s’agit d’un casque. En réalité, le casque de moto est destiné à être porté par le conducteur. Dans de telles circonstances, il serait inadmissible que ce dernier soit inhabituellement lourd. Par conséquent, vous ne devez pas dépasser 50 g de peinture et d’accessoires sur le casque. Il y va de la sécurité de l’utilisateur.

Passer le vernis

Cette étape vous permettra de faire briller les couleurs de la peinture sur votre casque de moto, et de conserver leur éclat au fil du temps. Après cela, vous pouvez laisser sécher le vernis, avant de placer les étiquettes des différents sponsors sur votre casque. Une fois cela fait, vous pouvez porter votre casque.