Comment contacter quelqu’un avec un téléphone satellite ?

Comment contacter quelqu’un avec un téléphone satellite ?

mars 19, 2019 Non Par AfroMan

Très souvent, ce sont les détenteurs de téléphones satellites qui contactent ceux qui disposent de téléphone classique. Beaucoup ignorent que l’inverse est également possible. Comment alors se servir d’un téléphone (classique ou satellite) pour contacter un téléphone satellite ?

Important à savoir sur un telephone satellite

Les téléphones satellites servent très souvent aux chefs d’entreprise qui travaillent au sein des zones internationales. Il y a aussi ceux qui vont en vacances dans les zones montagneuses ou qui devront passer un long séjour en mer soit à cause de leur boulot ou pour se divertir. Il est aussi très utilisé dans l’armée, puisqu’il demeure le meilleur moyen de communication dans les zones de conflits. Généralement, le réseau terrestre est coupé dans de pareilles zones.

Tout ce beau monde se rapproche des entreprises pour louer ou acheter en fonction de leur catégorie et de l’usage qui en sera fait, un téléphone satellite dans l’unique but de pouvoir rester en contact avec leur proche ou avec leur supérieur hiérarchique. Une fois qu’ils auront contacté ceux qui disposent de téléphone et que ceux-ci auront à leur disposition leur numéro, il est alors possible de les joindre même avec un téléphone classique.

Instructions pour contacter un téléphone satellite

Contacter un téléphone satellite peut se faire de différentes façons. Il est alors conseillé pour ce qui concerne chaque manière de veiller au strict respect de leurs étapes respectif pour pouvoir réussir à les joindre de l’autre côté.

Vous trouverez tous les avis en venant sur ce lien

Composer les indicatifs

Une fois votre téléphone en main, vous devez d’abord composer votre indicatif. Si vous êtes en France, sachez que l’indicatif international est 0033 ou +33. Celui de l’Amérique du Nord est 011. Après cela, vous pourrez maintenant composer l’indicatif du fournisseur de service téléphonique.

Si vous souhaitez contacter quelqu’un qui dispose d’un téléphone du satellite Iridium, il vous faudra composer comme indicatif le 8816, suivi du numéro d’Iridium 5555-1234 de l’Amérique du Nord par exemple. En bref, votre indicatif, ajoutez à celui du fournisseur plus le numéro d’Iridium donnera 011-8816-5555-1234.

En tant qu’initiateur de l’appel, vous serez évalué aux frais de raccordement international qui sont compris entre 2 $ et 7 $ la minute et en fonction du lieu de l’appel.

Article qui suit : Quelles sont les meilleures marques de brosse nettoyante visage ?

Connecter à la passerelle

Il est également possible de se servir de la ligne terrestre ou d’un téléphone classique pour contacter une personne disposant d’un téléphone satellite. Pour cela, il faudra composer le numéro du réseau mondial de satellite fournisseur du service.

Si par exemple, il s’agit d’Iridium, il faudra composer le 1-480-768-2500, ensuite écouter attentivement l’enregistrement vous souhaitant la bienvenue. Suivez ensuite toutes les instructions. Il s’agit entre autres de contacter le numéro du téléphone satellite à douze chiffres que vous souhaitez contacter.

Il ne faut pas oublier le fait que l’appel ne pourra passer qu’à condition que le récepteur du téléphone satellite appelé soit allumé. Ici également, puisque l’appel émanera de vous, il faudra s’attendre à subir les frais d’interurbain. Néanmoins, aucun ne vous sera évalué si l’appel ne passe pas. Il en est de même pour votre correspondant.

Forum comment ça marche