Comment choisir un nettoyeur vapeur vitre?

nettoyeur vapeur vitre

Pour avoir une maison propre et le plaisir de vivre chez soi, il est essentiel de nettoyer régulièrement son intérieur.

Seulement, nettoyer son intérieur peut devenir fastidieux si vous n’avez pas les bons équipements. Pour alors rendre vos vitres et baies vitrées propres, il vous faut disposer du matériel le plus adapté pour cela qui est le nettoyeur vapeur vitre. Pour acheter le nettoyeur vapeur vitre qui vous sera le plus utile, voici quelques critères à prendre en compte.

Modèles avec ou sans fil

Les nettoyeurs vapeur vitre existent en modèles avec ou sans fil. Les nettoyeurs vapeur vitre sans fil sont plus faciles à utiliser que les modèles filaires. Ils peuvent être déplacés aisément dans toute la maison. Si vous optez pour un nettoyeur vapeur vitre sans fil, veillez à choisir un dont la batterie a une bonne autonomie. Sinon vous serez obligé de suspendre vos séances de nettoyage pour aller remettre l’appareil en charge.

Pour les nettoyeurs vapeur vitre filaires, il faut également veiller à choisir un modèle dont le câble est long d’au moins 3 mètres. Sinon il ne serait pas aisé à utiliser, sauf si vous avez des prises sur chaque côté de mur de votre maison – à lire : Les hommes qui font le ménage seraient plus heureux que les autres.

Le nettoyeur vapeur vitre avec aspirateur

L’option d’aspiration existe sur beaucoup de modèles de nettoyeur vapeur vitre. Elle permet d’aspirer automatiquement l’eau qui est diffusée pour le nettoyage des surfaces. Ainsi donc, après le nettoyage, vous n’aurez pas à nettoyer des traces d’eau ou des gouttelettes projetées sur le sol. Dans la pratique, l’aspirateur des nettoyeurs vapeur vitre s’avère très utile.

Capacité du réservoir

La capacité du réservoir du nettoyeur vapeur vitre est un des facteurs clés à prendre en compte lors du choix du modèle. Plus le réservoir est grand, plus l’appareil aura d’autonomie de fonctionnement sans recharge d’eau. Personne n’aime arrêter le nettoyage pour aller à chaque fois recharger son nettoyeur vapeur vitre.

Lire aussi : Guillotine à saucisson en bois ou en plastique, quelle est la meilleure ?

Si vous trouvez un modèle de nettoyeur vapeur vitre avec un réservoir d’une capacité de 1.5 L, ce serait idéal. Comme ça, vous pourrez nettoyer vos fenêtres et vos portes en vitres sans devoir aller au robinet à plusieurs reprises.

Facilité de remplissage du réservoir

L’autre paramètre à prendre en compte pour le réservoir du nettoyeur vapeur vitre est le mode de rechargement de l’eau. L’idéal serait d’avoir un réservoir amovible pour le nettoyeur vapeur vitre. Cela vous évite de devoir amener l’appareil tout entier au robinet avant de le recharger. S’il s’agit d’un nettoyeur vapeur vitre sans fil, le problème ne se poserait pas ; mais dans le cas d’un nettoyeur vapeur vitre filaire doté d’un grand réservoir, l’exercice peut devenir moins aisé.

Les nettoyeurs vapeur vitre en forme de balais

Il existe essentiellement deux formes de nettoyeur vapeur vitre. Le nettoyeur vapeur vitre portable et le nettoyeur vapeur vitre en forme de balai. Ce modèle de nettoyeur vapeur vitre offre la possibilité de nettoyer des surfaces situées à des hauteurs plus ou moins importantes. Si vous avez des fenêtres ou des portes assez hautes chez vous, il vaudrait mieux opter pour un nettoyeur vapeur vitre en forme de balai. Cela vous évitera de devoir monter sur des chaises avant de faire le nettoyage – pour en savoir plus, cliquez ici!