Points importants pour choisir un Android Box

Points importants pour choisir un Android Box

novembre 1, 2019 Non Par Magalie

L’Android Box est aujourd’hui l’appareil indispensable capable de vous offrir la qualité d’image que vous désirez. Cela se traduit, par le nombre de plus en plus élevé de personnes s’intéressant à l’appareil. Très souvent, avant de procéder à son achat, quelques questions reviennent. En voici quelques-unes et les réponses à celles-ci.

L’utilisation de l’Android Box est-elle légale ?

Il faut reconnaître qu’un Android box TV est légale puisqu’il est question d’un système Android avec beaucoup de similitudes avec un smartphone ou une tablette. Néanmoins, il faudrait faire attention aux Box qui auraient été piratés et qui permettent d’obtenir gratuitement des contenus qui devraient être payants. Ces dernières sont bien illégales et vous pourrez avoir plus tard des problèmes.

Quelle différence peut-on faire entre une Smart TV et un Android Box ?

Smart TV

Il existe entre ces deux appareils deux différences remarquables. La toute première différence se situe dans le fait que l’Android Box est un ensemble dispositif qui permet l’utilisation d’une TV comme si vous utilisez une tablette. Il vous suffira de la brancher à l’Android Box. Quant à la Smart TV, elle est complète et vous n’aurez plus besoin d’un dispositif externe pour la faire fonctionner.

La seconde différence se situe dans le fait qu’avec une Smart TV, vous n’utiliserez que les applications comme Facebook, Twitter ou encore YouTube pendant que l’Android Box vous permettra d’utiliser toutes les applications à condition que votre mémoire RAM ne soit pas pleine. Il en est de même pour les jeux contrairement à la Smart TV.

Box d’occasion vs box neuve : laquelle choisir ?

box tv

Il est possible de s’offrir une Android Box d’occasion à condition de vérifier qu’elle est fonctionnelle et entière. Il est également important et cette fois-ci pour votre sécurité, de vérifier que la Box n’a pas été piratée. Si vous remarquez qu’elle a été piratée ou ouverte, il ne faudrait pas l’acheter.

Si vous voulez, vous pouvez acheter une box neuve à partir d’ici !

Une Box peut-elle être utilisée avec une souris, un clavier ou une manette ?

Bien sûr que cela serait possible à condition de disposer des ports USB ou que vous disposez d’une Android Box offrant une connexion sans fil pour ces différents accessoires. Néanmoins, il faudrait savoir qu’il existe des Box ne fonctionnant qu’avec leurs accessoires propres.

À lire …

… Comment lire un mini CD sur son mini PC ?