Combien coûte un jardin d’intérieur ?

Combien coûte un jardin d’intérieur ?

décembre 21, 2019 Non Par Magalie

Il devient de plus en plus difficile de trouver des plantes ou des fruits qui seront cultivés de façon écologique et à moindre coût. Il est donc important de pouvoir planter et cultiver chez soi les plants dont on a le plus besoin et souvent en petite quantité. Pour ce faire, il faut cultiver soi-même ses plants. Quand on n’a pas d’endroit où faire un jardin à l’extérieur de chez soi, on peut toujours faire un jardin d’intérieur.

Le jardin d’intérieur s’achète d’autant plus que ce sont des pots spécialement conçus pour faire pousser des plants. Combien coûte-t-il ? Le coût du jardin d’intérieur diffère en fonction des options qu’il offre. Ainsi, le coût diffère selon la gamme dans laquelle il se trouve.

Le jardin d’intérieur haut de gamme

Le jardin d’intérieur haut de gamme est conçu avec des matériaux de très bonne qualité. On remarque le plus souvent que cette gamme est beaucoup plus grande et possède un grand réservoir d’eau pour permettre de planter plusieurs types de plants à la fois. Le design du jardin d’intérieur haut de gamme diffère bien évidemment. Il se confond à la décoration intérieure comme un pot de fleurs. Pour permettre aux plants de bien grandir, il est doté pour la majorité des ampoules LED non énergivores de 20 W par exemple.

Ces ampoules sont pour la plupart écoénergétiques. Il possède des fonctionnalités qui vous permettent de savoir si le niveau de l’eau est insuffisant ou si les éléments nutritifs des plans manquent. Certains peuvent même être connectés à votre smartphone. Le prix du jardin d’intérieur haut de gamme varie entre 100 et 190 euros. Il est tout à fait possible de trouver un jardin d’intérieur jusqu’à 200 euros.

Le jardin d’intérieur de milieu de gamme

jardin d’intérieur

Le jardin d’intérieur de milieu de gamme de prime abord ne possède pas de connectivité, il n’est souvent pas très grand. En général, il ne peut que contenir tout au plus 3 litres d’eau voire 4 pour certains modèles. Il possède cependant des ampoules LED. Il n’est pas doté de fonctionnalités qui permettent de savoir si le niveau de l’eau ou de nutriments a baissé.

Lire aussi : Quels sont les points importants d’un bon tour de potier ?

Il s’agit toutefois ici, de pots qui permettent cependant selon le modèle, de faire pousser à bien des plantes de vos choix rapidement et de façon écologique. Ainsi, vous aurez un jardin d’intérieur bien garni. Pour acquérir des jardins d’intérieur de milieu de gamme, il faut prévoir entre 60 et 90 euros.

Le jardin d’intérieur d’entrée de gamme

jardin d’intérieur

En règle générale, le jardin d’intérieur de milieu de gamme se décline par un petit réservoir de 1 litre voire 2 litres tout au plus. Il ne possède pas d’ampoules LED ni de fonctions de connectivité ou qui permettent de connaitre le niveau de l’eau ou d’éléments nutritifs. Les jardins d’intérieur de milieu de gamme ont un design simple, mais soigné, ils sont petits et ne pèsent pas. Pour se procurer un jardin d’intérieur d’entrée de gamme, il faut prévoir entre 40 et 60 euros.

À lire …

… Les français, toujours plus fous de jardinage !