Cocotte minute ou Mijoteuse ?

Cocotte minute ou Mijoteuse ?

avril 18, 2020 Non Par AfroMan

Il est parfois assez complexe de faire un choix entre deux accessoires qui servent pratiquement à la même chose. C’est le cas par exemple de la Mijoteuse et de la cocotte minute. Ces deux ustensiles présentent beaucoup de points communs, mais aussi certaines divergences. C’est dans l’optique de vous aider à faire le choix répondant à vos attentes que nous vous proposerons les présentations suivantes.

Découvrez la mijoteuse crock pot

L’essentiel à savoir sur la cocotte minute

La cocotte minute est cet accessoire qui vous servira en grande partie à réaliser un bon nombre de plats. Il faudrait retenir l’essentiel de cet accessoire.

Premièrement, une cocotte minute vous aide à faire cuire avec justesse sans stress et sans surveillance vos plats. En plus de la Justesse, les plats que vous faites à la cocotte minute conservent pour les aliments le goût initial. Ce qui donne une authenticité a votre repas.

Il faut aussi noter que la cocotte minute nécessite un entretien relativement simple. Pour cela, il vous faudra faire attention à utiliser des produits non abrasifs. Aussi il faut éviter de mettre à l’intérieur une éponge grattante, de peur d’abîmer la surface intérieure.

Enfin, avec une cocotte minute, vous avez fini avec les casseroles pêle-mêle dans votre cuisine. À elle seule, vous pouvez faire tous les types de plats que vous voulez. C’est aussi une bonne manière pour faire des économies sur les achats de bol ou de plat de cuisson.

Il convient aussi de savoir que la Mijoteuse également a presque les mêmes caractéristiques que la cocotte minute.

Voir son histoire

L’essentiel à savoir sur la Mijoteuse

La Mijoteuse, comme son nom l’indique bien mijoté les aliments. C’est-à-dire que lorsque vous avez à votre disposition une Mijoteuse, il vous suffira de mettre à l’intérieur l’aliment que vous voulez et vous aurez votre résultat.

À la différence de la cocotte minute qui vous signale la fin de la cuisson de vos aliments, la Mijoteuse vous permet de programmer vous-même la durée de cuisson de l’aliment.

La Mijoteuse a donc une fonction réglable par laquelle vous avez la possibilité de définir par vous-même comment votre met doit être cuit. Aussi, avec la Mijoteuse, vous avez assez de fonctions comparativement à la cocotte minute. Il s’agit par exemple de la fonction garde au chaud ou de la fonction de réchaud.

La Mijoteuse sur le plan de l’esthétique et du design est assez classe et raffinée par rapport à la cocotte minute. Ainsi, le fait d’avoir cet accessoire vous permet de donner à votre cuisine un aspect agréable du point de vue de la présentation.

S’agissant des prix d’achat de chacun de ces accessoires de cuisine, il faudrait évoquer le fait que la cocotte minute coûte moins cher que la Mijoteuse. Pour faire simple, le choix de votre accessoire dépend aussi de vos besoins, mais encore de votre rythme de vie surtout sur le point de vue culinaire.

Qu’il s’agisse d’une Mijoteuse ou d’une cocotte minute, vous avez à votre disposition deux accessoires de cuisine remarquable pour réaliser tous les plats que vous voulez.

A lire également : Faut-il un robot pâtissier ou multifonction?