Quelle capacité pour valise enfant ?

Quelle capacité pour valise enfant ?

mai 15, 2019 Non Par Magalie

Pour un enfant, avoir sa propre valise serait idéal et le ferait se sentir assez grand. Il pourrait ainsi s’impliquer dans l’organisation du voyage. Néanmoins, le choix de la valise d’un enfant doit se faire selon un certain nombre de critères importants, dont la capacité.

C’est l’un des premiers critères à prendre en compte avant tout achat d’une valise, car il renseigne sur la quantité de vêtements qu’elle pourrait contenir. Il existe sur le marché de multiples valises pour enfants avec des capacités de contenance variables. Quelle capacité faut-il pour une valise enfant ?

Taille S moins de 25 litres

valise enfant Taille S moins de 25 litres

Pour le choix d’une valise, il faut tenir compte de la capacité de la valise enfant. En effet, c’est ce critère qui définira la quantité de vêtements qu’elle pourra contenir. La capacité est également fonction de l’âge de votre enfant. S’il s’agit d’un enfant de 4 à 6 ans qui continue de beaucoup se salir, il lui faudra une plus grande valise qu’un enfant d’environ 9 ou 10 ans. Toutefois, une valise d’une capacité d’au plus 25 litres feraient l’affaire.

Lire aussi : 3 aliments à manger avec son yaourt !

Taille S entre 25 et 50 litres

La capacité est assez grande et parfaitement adaptée pour des séjours beaucoup plus longs. Quel que soit l’âge de votre bambin, si vous aspirez à un long séjour, une valise d’une petite contenance ne fera aucunement l’affaire. Il vous faudra en choisir qui pourra contenir tous les vêtements dont il aura besoin et surtout ses jouets, peluches, etc., et éventuellement des souvenirs lorsque vous rentrerez.

La taille M

valise enfant

Elle a une contenance entre 50 et 70 litres, cette valise est normalement beaucoup trop volumineuse pour un enfant, mais si le voyage a lieu sur une durée assez longue et surtout en période d’hiver, il est impératif d’en prendre une de cette taille. Vous pourriez y mettre toutes ses affaires, peluches, ses vêtements, ses jouets, ses jeux instructifs et surtout les vêtements chauds pour l’hiver.

Avec un comparatif de valises pour enfants avec leurs capacités, vous pourriez ainsi vous faire une idée de ce qu’il vous faut en termes de capacité surtout. Choisissez à bon escient.