Comment calcule-t-on la puissance d’un radiateur électrique ?

Comment calcule-t-on la puissance d’un radiateur électrique ?

mars 18, 2019 Non Par Magalie

Il est très important de connaitre la puissance de votre radiateur électrique. La première des choses à faire pour la déduction de celle-ci est de savoir mieux disposer vos matériels.

La détermination de la puissance qui pourra servi à chauffer votre pièce implique certains éléments tels : le volume de votre pièce, l’isolation, la température désirée et enfin le calcul.

Le volume de votre pièce

Avant tout, il importe de prendre en considération la pièce et de procéder à la détermination de son volume. Ce volume va prendre en compte certaines dimensions de votre pièce, telles que sa Longueur (L), sa Largeur (l) et sa Hauteur (h). Ainsi, pour connaitre ce volume (V), il faut effectuer l’opération : (L x l x h).

L’isolation de votre maison

radiateur

Il est aussi important de déterminer le niveau d’isolation de votre maison. Une maison mal isolée ou non isolée prendra du temps pour se chauffer et ceci sera difficile. De plus, il fera appel à des appareils plus performants et puissants que les autres.

Par ailleurs, connaitre le niveau de l’isolation permettra d’évaluer d’éventuelles pertes d’énergie thermiques. Ainsi, il faut œuvrer afin d’améliorer l’isolation. Il importe de déterminer le coefficient de l’isolation de votre maison. Il est noté K.

Lire aussi : Pourquoi acheter une niche pour son chien ?

La température normale

Après avoir déterminé le volume de votre pièce et ses caractéristiques, il convient ensuite de déterminer sa température. Avant tout, il importe de savoir que pour déterminer la température future de votre pièce, il faut connaitre sa destination. Si le niveau actuel de température de votre pièce varie entre 19 à 22, et de 16 à 18 pour les chambres, vous pouvez réduire la température à un degré donné soit de 1°C.

Ce réglage diminue de 7% la consommation. Par ailleurs, pour atteindre la température de l’extérieure, vous devriez chauffer la température interne. Pour ce faire, il faut déterminer l’écart qui se trouve entre la température voulue et celle de l’extérieur appelé Delta T.

Le calcul

radiateur

Lorsque vous aviez réuni tous les éléments, vous pouvez procéder au calcul. Ce dernier n’est pas difficile qu’il le parait. Il s’agit d’effectuer l’opération : V x K x Delta T. Le résultat obtenu représente la puissance nécessaire qu’il faut. Il est en Walt.