Marcato ou Imperia : avis sur les pasta maker !

Marcato ou Imperia : avis sur les pasta maker !

mai 15, 2019 Non Par Magalie

Les pâtes sont des ingrédients indispensables pour réussir certaines recettes et depuis plusieurs millénaires les amoureux de cuisine en font pour ravir nos palais et donner des touches particulières au repas.
Faire ses pâtes soi-même est une solution que beaucoup adoptent. Parmi les fabricants des machines à pâtes encore appelées pasta maker, Marcato et Imperia occupent une place de choix et les avis des utilisateurs démontrent des performances de leurs produits.

Éléments de comparaison

machine à pâtes électrique Marcato

Il est vrai que de nombreux utilisateurs basent leur choix entre les machines à pâte sur leur besoin personnel en cuisine. Plusieurs paramètres sont pris en compte pour émettre un avis objectif sur les performances et la praticabilité d’une machine à pâtes.

  • La machine est-elle électrique ou manuelle ? Selon le cas, elle vous permettra de dépenser plus ou moins d’énergie et déterminera la vitesse à laquelle vous réalisez vos pâtes.
  • Les accessoires sont-ils fournis avec ? (manivelle, séchoir, roulettes, laminoir, moules) c’est grâce à ces derniers que vous avez la possibilité de faire différentes formes de pâtes.
  • Quel est le matériau de fabrication ? (inox, acier chromé, aluminium).
  • Les dimensions de la machine sont-elles adéquates pour votre cuisine ?

Lire aussi : Trois aliments à manger avec son yaourt.

Avis des utilisateurs sur Marcato et Imperia

machine à pâtes électrique Imperia

Ces deux marques de machines à pâtes, très performantes et appréciées, peuvent faire votre bonheur. Avec des machines faites en inox ou acier chromé avec des rouleaux en aluminium anodisé, leurs machines vous permettront de couper vos pâtes à votre guise. Elles permettent toutes de réaliser un grand nombre de pâtes (au moins six pour, par exemple, la Marcato 150 dont les spaghettis, les lasagnes, les raviolis, etc.).

Toutefois, les pasta maker les plus appréciées sont les Imperia, produits de fabricants italiens spécialisés. Le modèle CucinaPro 150 de Imperia, permet de réaliser plus d’une dizaine d’entrées et mets à base de pâtes. Très facile d’utilisation et fiable, ses nombreux accessoires vous offrent un champ d’action élargi. Imperia est la marque de machine à pâte la plus prisée par les Italiens, rois des pâtes et ses produits de qualité font d’elle le plus grand exportateur de pasta maker les Etats-Unis.