Quelle alimentation pour un perforateur ?

Quelle alimentation pour un perforateur ?

octobre 4, 2019 Non Par Magalie

Pour le fonctionnement de votre perforateur, il est doté d’un système d’alimentation. Sans système d’alimentation, le perforateur ne recevra pas l’énergie électrique nécessaire pour fonctionner. Les perforateurs utilisent deux types d’alimentation : le modèle filaire et celui non filaire.

Type d’alimentation filaire

perforateur filaire

Le type d’alimentation filaire est celui par lequel le perforateur doit être branché à une source d’énergie électrique, avant de pouvoir fonctionner. C’est-à-dire que le perforateur doit être branché, pour fonctionner. Ce type d’alimentation est relativement le plus avantageux. Les modèles de perforateurs à fil, sont en général, les plus performants, et les plus résistants du marché.

Lorsque vous les utilisez, vous n’avez pas à vous soucier qu’ils soient déchargés ou pas. Vous n’avez pas à faire un contrôle constant pour voir si la batterie est pleine, si elle est pleine ou vide, et votre appareil ne risque pas de s’éteindre en cours d’utilisation.

Néanmoins, les perforateurs ainsi conçus ne sont pas facilement transportables et maniables. Ils doivent être branchés, donc ne peuvent pas être emmenés partout. Il doit y avoir de l’électricité à l’endroit où vous voulez les utiliser, ou à défaut, un groupe électrogène et une rallonge, afin de ne pas rester trop sur place.

Les modèles filaires comme le perforateur Tacklife 710 Watts ne vous permettent pas des déplacements libres, car le fil est branché. C’est la raison pour laquelle il est préférable que vous vous procuriez une rallonge, afin d’allonger la zone de travail.

Type d’alimentation sans fil

perforateur filaire

Les perforateurs sans fil sont ceux qui fonctionnent avec des batteries. Ce sont des perforateurs avec une grande maniabilité. Vous pouvez les emporter partout. Ils sont autonomes, même si cette autonomie n’est pas durable. Ce sont des modèles qui ne supportent pas une utilisation intensive. Ils peuvent s’arrêter en pleine utilisation pour des raisons de batterie déchargée.

Le choix du modèle qui vous est adapté dépend en grande partie de vous. Un modèle sans fil vous est adapté si vous êtes dans un endroit, sur un chantier sans électricité, ou si vous vous déplacez beaucoup. Mais si vous travaillez beaucoup plus dans votre atelier, ou sur un chantier qui dispose d’électricité, il vous est plutôt conseillé d’opter pour un modèle filaire, plus écologique. Vous n’avez pas à vous soucier du niveau de batterie.

À lire …

… Quelles sont les informations à vérifier avant l’achat d’une scie sabre ?