À quoi sert un massicot professionnel ?

tests et avis massicot

Le modèle manuel est le plus connu et le plus utilisé de tous. Pourtant, le massicot professionnel est aussi très performant. Comment s’en servir ?

Massicot professionnel : comment ça marche ?

Celui-ci décrit un appareil qui sert à couper en un angle vertical les feuilles de papier. Même si son utilisation ressemble à celui d’une paire de ciseaux, le principe est différent. Ce dispositif fonctionne à l’aide d’une lame qui s’active sur une sorte de plaque. Le premier type inventé fut composé d’un volant et d’un engrenage manuel. Puis, au fur et à mesure, cette machine s’est développée avec la technologie.

Les massicots considérés comme professionnel

Tous les massicots pouvant intervenir dans le domaine professionnel ( voir ce modèle) peuvent être considérés comme un outil professionnel. Ici, on distingue deux modèles utilisés spécialement dans le secteur du travail. Vous pouvez les acheter sur les différentes plateformes commerciales en lignes.

Le massicot de bureau

Ce modèle a de petite taille, et s’utilise pour couper des feuilles entre 150 et 1000 feuilles en même temps. Ce dispositif se retrouve dans les petites et moyennes entreprises comme les écoles, la mairie, les bibliothèques, mais pas dans les grandes boites. On peut le poser sur une table ou sur un support solide lors de son utilisation. Aussi, cet outil est très sécurisé, car il est doté d’un verrou de sécurité.

Le massicot industriel

Le modèle industriel est utilisé dans les industries comme son nom l’indique. Comme il est destiné à usage industriel, il assure donc une découpe à forte cadence. Dans ce cas, ce sont les journaux ou les articles de presse nécessitent spécialement ce modèle.

Cet appareil est vraiment très puissant puisqu’il peut s’ouvrir jusqu’à 200 cm. Ce qui veut dire qu’il peut couper un nombre incalculable de papiers. De plus, c’est déjà de très haute technologie, celui-ci est connecté à un système informatique. De ce fait, son utilisation est très sécurisée. Il est mis hors circuit dès qu’un corps étranger traverse la machine.

Un massicot professionnel est utilisé dans le domaine du travail pour des fins professionnelles. C’est un modèle facile à manipuler et doté d’un système de sécurité.

Lire aussi : Où acheter un microscope ?/ Quel est le meilleur babyfoot ?/Les critères de choix d’un bon fer à repasser